Les taies d’oreiller : ce qu’il faut savoir
Les taies d’oreiller sont aussi importantes pour votre confort que pour la décoration de votre chambre. Étant l’un des éléments les plus visibles sur votre lit, il est important de prendre le temps de bien les choisir. Que vous disposiez d’oreillers carrés, rectangulaires ou de traversins, vous trouverez de nombreuses taies d’oreiller et taies de traversin pouvant convenir. Laissez-vous séduire par les différentes matières proposées par Le BHV Marais. Coton, percale de coton, satin de coton, lin ou lin lavé, choisissez la matière répondant à tous vos besoins.
Les matières naturelles offrent des tissus confortables, robustes et donc, durables dans le temps. De plus, ils possèdent une aération naturelle permettant de limiter la transpiration. Afin de connaître la qualité des tissus, intéressez-vous au nombre de fils utilisés par cm². Plus ce nombre est grand et plus vous aurez une matière résistante. Le coton est la matière la plus répandue pour les taies d’oreiller. Il dispose d’un large choix de coloris et de motifs, idéal pour compléter n’importe quelle décoration. La percale de coton est une matière noble conçue à partir d’un tissage de coton très serré apportant un aspect mat. Elle saura vous convenir pendant les saisons chaudes grâce à la légèreté de son tissu. Le satin de coton est adapté à la période hivernale. C’est également une forme de tissage du coton, toutefois, cette matière crée une finition brillante et douce. Pour une matière traversant facilement les saisons, optez pour des taies d’oreiller en lin. Ce dernier est à la fois résistant, thermorégulateur et possède des vertus anallergiques. Cette matière est parfaite pour créer une ambiance élégante et chaleureuse à votre intérieur.
Comment choisir ses taies d’oreiller ?
Le choix des taies d’oreiller commence par la prise en compte des dimensions de vos oreillers. Si vous n’en disposez pas encore, n’hésitez pas à parcourir les modèles d’oreillers. Une fois les dimensions connues, il vous suffit de prendre les mêmes pour vos taies, elles doivent être parfaitement ajustées pour maintenir en place vos oreillers. Outre les dimensions et les matières, vous devez prêter attention à l’esthétisme. Quelle ambiance et quel style souhaitez-vous insuffler à votre chambre ? Pour une décoration harmonieuse, choisissez une parure de lit. Le fait d’accorder ou de dépareiller le linge de lit est entièrement une question de goût.
Pour créer des rappels avec votre décoration intérieure, vous pouvez associer les éléments de votre lit avec la couleur de vos rideaux, de vos murs ou de votre papier peint. Si vous disposez de murs blancs, vous pourrez vous amuser avec les coloris et les motifs sans restriction. Dans le cas contraire, faites attention au mélange de motifs. Vous n’êtes pas à l’aise avec la décoration ? Alors, pour ne pas vous tromper, accordez vos taies avec votre housse de couette. Par exemple, une housse de couette blanche aux motifs roses pourra parfaitement se marier avec deux taies d’oreiller roses et deux autres blanches. Cela créera un joli contraste de couleurs.
A voir aussi :