480 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -40%
  • -40%
  • -40%
  • -40%
Suivant

Quelle est la réelle utilité des torchons ?



Le torchon est un véritable incontournable de la cuisine. Pour essuyer vos mains, votre bouche ou encore pour nettoyer la cuisine, ils sont généralement utilisés pendant la préparation des repas. De plus, ils ont bien entendu indispensables pour essuyer la vaisselle ! Le torchon fait donc partie du linge de maison que nous utilisons tous au quotidien.

Outre leur utilité dans la cuisine, les torchons font désormais office d’objets de décoration. Leurs couleurs et leurs imprimés permettent d’apporter une touche déco supplémentaire à votre cuisine Qu’ils soient unis, à rayures, à carreaux ou encore avec de petites broderies, chaque style de décoration de cuisine s’accompagne de son torchon assorti ! Pour ne négliger aucun détail, vous pouvez sélectionner des maniques qui s’accordent à vos torchons et donc au reste de votre linge de cuisine . Pour un style maison de campagne, préférez les torchons à carreaux ou à rayures. Au contraire, pour une cuisine industrielle, il vaut mieux favoriser les tissus unis. Enfin, pour une cuisine au style années 20, ce sont les imprimés graphiques Art déco qui seront de rigueur.

Quoi qu’il en soit, vous trouverez une multitude de torchons différents sur le site internet du BHV Marais. Nous faisons en sorte de vous proposer un grand choix de torchons à chaque collection afin de décorer votre cuisine, mais d’améliorer l’entretien de votre intérieur ! Parce qu’en plus de penser au style de votre linge de maison, nous pensons à son utilité.

Comment choisir vos torchons ?



Comme nous l’avons évoqué précédemment, les torchons sont utilisés pour essuyer l’ensemble de la vaisselle et nettoyer différentes surfaces. On peut également les utiliser en cuisine pour recouvrir une pâte à pain qui lève ou encore pour faire refroidir de délicieux cookies sortis du four. Mais pour choisir vos torchons, certains détails indispensables doivent être pris en compte.

L’essuyage de la vaisselle est l’utilisation principale d’un torchon. Si vous retrouvez régulièrement des peluches sur vos assiettes ou que vous peinez à essuyer vos verres, c’est que vos torchons actuels ne sont peut-être pas assez robustes et absorbants. Dans ce cas, il faut les changer sans plus attendre !

Pour que vos torchons soient les plus utiles et efficaces possibles, vérifiez qu’ils sont 100% coton. Cette matière est absorbante naturellement et s’entretient très facilement. Tout comme pour la serviette de toilette, le grammage de vos torchons joue sur leur absorption. Nous vous conseillons d’opter pour des torchons d’environ 200g/m2 de densité de grammage.

Les torchons en microfibre sont les plus appréciés pour les tâches ménagères. Véritables must-have de la cuisine, ils sont indétrônables face aux taches tenaces et aux gouttes d’eau difficiles à absorber. Un torchon en microfibre est donc le modèle le plus efficace pour sécher votre vaisselle propre. En revanche, les serviettes éponges en microfibres arborent généralement un look plutôt neutre. Pour un bon juste milieu, optez pour des torchons éponges en coton avec les couleurs et les motifs de votre choix.