Linge de bain

2685 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Mes filtres

Supprimer tout

  • -50%
  • -80%
  • -50%
  • -30%
  • -80%
Suivant

Le linge de bain : pour une toilette à la fois confortable et sophistiquée


La salle de bain est un espace dédié au bien-être. C’est ici que vous prenez soin de vous, de la simple douche en passant par la toilette. Pratique, le linge de bain se décline en une pluralité de pièces pensées pour votre confort : peignoirs, serviettes de bain, tapis de bain, gants de toilette ou encore draps de plage, les déclinaisons ne manquent pas pour vous offrir un moment intime des plus agréables !


Quoi de plus plaisant que de s’emmitoufler dans un peignoir douillet au sortir de la douche ? L’air frais a à peine le temps de vous effleurer, que vous vous retrouverez enveloppé dans un voile chaud et réconfortant. Il en est de même pour le tapis de bain, qui absorbe l’humidité au sol et préserve vos pieds mouillés du froid. Vous l’avez compris, ces différents accessoires sont imaginés pour que votre salle d’eau soit synonyme de plaisir. Une fois paré d’une douceur infinie, ne pensez à rien d’autre qu’à vous, le linge de bain se charge du reste.


Au fil du temps, ce dernier a vu sa fonction première évoluer. D’une catégorie strictement fonctionnelle, pensée pour vous réchauffer, vous nettoyer ou encore vous sécher, il est devenu au fur et à mesure un accessoire décoratif à part entière. Que votre décoration préexistante soit axée zen, moderne ou encore bohème ou vintage, votre linge de bain s’adaptera à tous vos goûts. Pour ce faire, les marques proposent une grande diversité de matières et de styles pour répondre à toutes vos attentes.


Comment choisir votre linge de bain?


Plusieurs critères sont à considérer pour choisir au mieux votre linge de bain. Côté matière, il est recommandé de vous tourner vers des fibres naturelles, reconnues pour leur propriété saine, isolante et résistante. Le coton, par exemple, est un tissu à la fois doux et absorbant, idéal pour la toilette. Très exploité par les enseignes spécialisées dans le linge de maison, il est une valeur sûre ! Et pour cause, son aspect éponge vous permettra de vous sécher rapidement tout en vous offrant un confort inégalable. Pensez également au lin, qui est une alternative de choix pour un linge de bain écologique, chic et particulièrement absorbant.


Il existe également une astuce irréfutable pour reconnaître un linge de bain de valeur : le grammage. Plus celui-ci est important, plus votre modèle sera noble et absorbant. En guise de repère, notez qu’à partir de 450g/m2, vous vous trouvez dans la moyenne, mais entre 600 et 700 g/m2, votre serviette de bain ou encore votre peignoir monte en gamme. Hissé dans la catégorie supérieure, il est d’une qualité remarquable, si ce n’est luxueuse.


Le linge de bain est indissociable de votre salle d’eau. Il n’en fait pas seulement partie, il a l’avantage de l’habiller. À ce titre, prêtez attention aux finitions délicates dont certains modèles sont pourvus : bandes ornementales, logos iconiques à l’effigie de la marque, coutures élégantes... Autant de signes qui reflètent la préciosité de votre linge. Quoi de mieux pour sublimer votre espace ?


Vous pouvez tout à fait créer un fil rouge en matière de décoration, ou dépareiller le tout pour gagner en originalité. Préférez le linge sobre et classique pour parfaire un décor simple et épuré, ou misez sur des versions pop et chatoyantes si vous avez envie d’insuffler un vent nouveau à votre salle de bain. À vous de jouer !