Housse de salon de jardin

7 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -35%
  • -25%
  • -25%
  • -30%
  • -25%
  • -25%
  • -20%

Protéger votre matériel extérieur avec une housse de salon de jardin

Si vous souhaitez conserver durablement tout votre mobilier de jardin et vos accessoires, il vous faut absolument en prendre soin et les protéger pendant l’hiver. Pour cela, peut-être disposez-vous d’un garage ou d’un abri de jardin. Si vous n'avez pas de stockage suffisant, pensez à les abriter en utilisant une housse de salon de jardin.

Pour s’adapter à tous les modèles et à toutes les tailles de structures, il existe aujourd’hui des housses de salon de jardin dans plusieurs matières, une multitude de dimensions ainsi que des formes différentes. En effet, pour que la protection soit parfaite, votre matériel doit être protégé dans son intégralité.

De plus, le salon de jardin n’est pas le seul à devoir être abrité. Certains accessoires craignent également les aléas climatiques. Par exemple, si vous avez la chance de posséder un superbe barbecue à gaz ou à charbon, n’omettez pas de le couvrir avec une housse. Cela permet de conserver l’appareil intact plus longtemps. Avec la housse de salon de jardin, il passera désormais l’hiver bien au sec ! De même, en attendant de faire son grand retour lors de la prochaine saison ensoleillée, votre parasol aura, lui aussi, besoin d’un petit étui de protection. Là encore, nous avons tout le matériel nécessaire dans nos rayons !

 

Comment choisir une housse de salon de jardin ?

Pour bien choisir vos housses de salon de jardin, il est d’abord nécessaire de s’intéresser à la forme et aux dimensions de votre mobilier. En effet, la housse dont vous aurez besoin ne sera pas la même s’il s’agit de protéger un simple fauteuil, un ensemble de tables et de chaises ou une chaise longue. De même, vous n’opterez pas pour la même housse de salon de jardin si votre modèle est rond ou rectangulaire. Dans tous les cas, il est primordial que vos housses englobent parfaitement la totalité de vos meubles.

Concernant les textiles, privilégiez, autant que possible, des housses de salon de jardin tissées. Ces dernières sont souvent en polyester et équipées de petits volets d’aération. Ainsi, ces housses de salon de jardin laissent l’air circuler, ce qui limite la condensation et les moisissures. Il s’agit d’un prérequis essentiel pour protéger votre mobilier, notamment si celui-ci est en bois ! Bien évidemment, vos housses de salon de jardin devront être imperméables et étanches. En revanche, évitez le 100 % plastique. Cette matière a tendance à favoriser l’humidité, ce qui peut dégrader le mobilier. Enfin, optez pour une bâche opaque. Avec elle, les rayons du soleil ne viendront pas décolorer vos équipements. Pour une protection optimale, sachez que certaines housses de jardin sont également traitées contre les UV.