Hamac, balancelle et fauteuil suspendu

98 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -20%
  • -14%
  • -25%
  • -10%
Suivant

Un hamac pour un jardin 100% détente

Outre le confort qu’il offre, le hamac est un objet tendance dans votre jardin. Sa forme particulière ainsi que les matières qui le composent permettent aux hamacs d’épouser la forme de votre corps et de vous offrir d'excellentes siestes en plein air. De nombreuses personnes ont également pu passer de fabuleuses nuits sur un hamac ! 

Le saviez-vous ? Le hamac est considéré comme un couchage bon pour la santé ! En effet, sa physiologie permet de soutenir la totalité de votre corps et ainsi soulager de nombreux maux, dorsaux notamment. De plus, son tissu qui entoure entièrement votre corps aide à la réduction, voire à la suppression du taux de stress. 

Ajoutons à cela la dimension de culture qui joue un rôle fondamental dans l’installation d’un hamac dans votre jardin. Effectivement, avant d’être un objet de détente et de confort d’extérieur, le hamac est un objet culturel et traditionnel d’Amérique centrale. C’est Christophe Colomb qui l’apporte en Europe suite à ses nombreux voyages. Si vous aimez la culture d’Amérique centrale et que vous souhaitez investir dans un objet qui a du sens, le hamac est fait pour vous. Appréciez ses bienfaits sur votre corps et votre esprit lors de votre prochaine sieste ou de votre nuit à la belle étoile.

Comment choisir votre hamac ?

Installerez-vous votre hamac uniquement à l’extérieur ? Car oui, il existe de nombreuses personnes qui font le choix d’installer leur hamac à l’intérieur de leur maison. Une question de confort ou de simple style ? Quoi qu’il en soit, votre hamac doit être choisi minutieusement afin de satisfaire tous vos besoins. 

Le design de votre hamac possède sa petite importance. Optez pour une couleur, une matière et des motifs à votre goût. De même, les matériaux utilisés doivent être sélectionnés en fonction de vos envies et convictions. Certains préfèreraient des matières écologiques et biologiques, d’autres ne tiendraient pas compte de ce critère. En bref, l’apparence de votre hamac ne dépend que de vous. 

En revanche, certains éléments doivent être pris en compte pour la longévité et la durabilité de votre hamac. Pensez à l’utilisation que vous en aurez afin d’être sûr d’investir dans le bon siège de jardin. Sera-t-il exposé à la pluie ou aux différentes intempéries de votre région ? Devra-t-il être fixé à des arbres, à deux murs ou encore en suspension sur un plafond ? Ces données sont importantes, car elles dessinent peu à peu le portrait de votre futur hamac. Chez le BHV Marais, nous vous proposons tous types de modèles en fonction de vos besoins. Ainsi, mesurez la distance nécessaire entre les deux points d’attache de votre futur hamac.  

La taille de votre hamac dépendra également de votre taille, ainsi que du nombre de personnes qui s’y installeront au même moment. Un hamac familial doit mesurer, au minimum, 180 cm de largeur. Pour une personne de taille moyenne (environ 1m70), vous pouvez opter pour un hamac d’une largeur minimum de 140 cm. Ne choisissez pas votre hamac au hasard grâce au BHV Marais !