Fauteuil de Jardin et Fauteuil d'extérieur

1346 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -21%
  • -52%
Suivant

Envie de nouveaux fauteuils de jardin ?


Qu’il s’agisse d’un modèle confort, d’un hamac, ou encore d’un modèle suspendu… Les fauteuils de jardin sont au rendez-vous chez BHV Marais ! Que vous ayez envie de renouveler votre mobilier d’extérieur ou simplement de rajouter quelques éléments décoratifs, un fauteuil de jardin est idéal pour changer complètement le style de ce dernier.


Le fauteuil de jardin est un objet du quotidien ayant pour objectif de vous aider à vous relaxer à l’extérieur. En été, vous pouvez y siéger pour profiter du soleil et prendre quelques couleurs. Pendant les autres saisons, vous pouvez vous y installer pour déguster un apéritif entre amis, lire un livre ou encore télétravailler ! Plutôt fauteuil confortable ou chaise longue ?


Cela dépendra de vos besoins et de l’utilisation de vos fauteuils de jardin. Enfin, le design de votre futur salon de jardin peut parfaitement s’accorder au reste de la décoration de votre maison. Si votre intérieur est décoré dans un style bohème, visez les fauteuils en rotin ou en macramé. Au contraire, pour un style industriel, misez sur des fauteuils en métal !


Peu importe les matériaux qui les composent, vos fauteuils de jardin trouveront leur place sur votre terrasse abritée par une verrière ou une pergola. En revanche, si votre salon de jardin est voué à être en plein air, sur l’herbe ou la terre, sans aucune structure pour l’abriter, il est préférable de bien le choisir.


Comment choisir votre fauteuil de jardin ?


Pour choisir vos fauteuils de jardin, plusieurs critères doivent être pris en compte. La taille, les matériaux, le design ou encore le confort sont des éléments à ne pas négliger. Puisqu’un fauteuil ou une chaise de jardin apportent du charme à votre jardin, leur esthétique doit vous plaire ! Ainsi, n’optez pas pour un fauteuil de jardin pratique, mais qui n’est pas à votre goût.


Comme évoqué précédemment, la praticité est également un point à respecter. Dans le terme pratique, nous faisons notamment référence à l’entretien de l’objet. Pensez à choisir un fauteuil qui se nettoie facilement. Par exemple, préférez des matériaux comme le plastique ou encore le métal. Si votre fauteuil contient des coussins, pensez à vérifier qu’ils soient bien déhoussables et passables en machine.


Enfin, prévoyez une bâche de protection pour votre salon de jardin qui risque de prendre la pluie en saison froide, voire la neige en fonction de votre lieu de vie.


Si vous envisagez d’utiliser vos fauteuils de jardin pour prendre l’apéritif, le goûter ou encore un repas, pensez à y assortir une table de jardin. Que vous optiez pour une table à manger ou une table basse, veillez également à prévoir son entretien et son usage afin de la choisir au mieux.


Pour finir, le choix de vos fauteuils d’extérieur doit être judicieux : n’oubliez pas le confort ! L’objectif étant de s’y asseoir afin de se détendre ou de prendre du temps pour soi. Il serait dommage d’investir dans un fauteuil d’extérieur qui n’est pas confortable… À vous la détente !