Canapé de jardin

1817 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
Précédent Suivant

Détente et convivialité avec nos canapés de jardin

Vous êtes un adepte de la relaxation et vous appréciez par-dessus tout de vous lover dans votre canapé à la fin d'une longue journée ou lors de vos week-ends ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous offrir le même plaisir en extérieur ? Le canapé de jardin vous permet de profiter du beau temps et de vous détendre tout en contemplant la vue sur vos espaces verts. Ce dernier est absolument parfait pour prendre l'apéritif entre amis autour d’une table basse, faire une sieste au soleil, lire un livre ou vous relaxer non loin de votre piscine. Il offre un véritable espace cocooning dans votre jardin et est aujourd'hui de plus en plus plébiscité. Dans votre salon de jardin, un canapé est parfait aux côtés d’un fauteuil ou encore d’un pouf.

Côté styles, les canapés de jardin se déclinent selon toutes vos envies. Ces derniers sont plus ou moins grands et imposants. Leur structure peut être en bois pour un rendu authentique, en plastique coloré pour un effet plus pop, ou en métal pour un look plus contemporain. L'assise des canapés de jardin, quant à elle, est généralement rembourrée de très nombreux coussins, dont les coloris sont uniformes ou dépareillés, unis ou avec des imprimés. Qui plus est, ils sont également conçus pour résister à l'humidité, même s'il est vivement conseillé de les abriter lorsqu'il pleut ou par les plus froides journées d'hiver.

Comment choisir votre canapé de jardin ?

Lorsque l'on choisit un canapé de jardin, la question du matériau est primordiale. En effet, vous ne sélectionnez pas le même modèle si vous avez de la place suffisante pour entreposer votre canapé de jardin en intérieur pendant l'hiver ou si celui-ci doit constamment être dehors, sous les intempéries. Dans ce cas, il vous faut un modèle beaucoup plus résistant ! Le climat dans lequel vous vivez a, lui aussi, son importance. Par exemple, si vous êtes installés dans le sud de la France, optez plutôt pour une matière résistante aux UV. Sachez également que l'entretien d'une structure de canapé de jardin en bois demande plus d'attention que le métal. L'idée est de trouver le juste équilibre entre durabilité, praticité et sens de l'esthétisme.

Autre prérequis pour bien choisir : la place dont vous disposez et votre mode de vie. En toute logique, vous ne vous orientez pas vers le même canapé de jardin si vous avez un terrain de 3000 m² ou si celui-ci se destine à votre balcon. De même, si vous ne voulez un canapé de jardin que pour vos apéritifs en tête-à-tête, un petit modèle suffit amplement. En revanche, ça ne sera pas forcément le cas si vous recevez fréquemment de nombreux amis ou si vous êtes une famille avec plusieurs enfants.