82 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -14%
  • -14%
Suivant

Le réfrigérateur, l'indispensable pour stocker tous vos produits frais

Élément central de la cuisine, le réfrigérateur est aujourd'hui omniprésent dans les foyers. Il faut dire qu'il semble bien difficile de s'en passer ! Celui-ci permet de garder une température constante et sert à préserver tous les produits frais de façon plus hygiénique et durable.

Fort de son succès, le réfrigérateur a grandement évolué au cours des dernières décennies. Aujourd'hui, il est disponible dans de nombreux formats. Top, Américain ou multiporte, il s'adapte à la configuration de votre pièce et à votre mode de vie !

Dans nos rayons, vous n'aurez que l'embarras du choix. Si vous possédez une cuisine équipée, il vous faudra sans doute un modèle encastrable, à dissimuler derrière une porte décorative. Sinon, sachez que nous disposons également de nombreux réfrigérateurs en pose libre. Ces derniers sont plus ou moins grands et se déclinent en différents coloris, du noir au blanc en passant par le gris. Ils sont également munis de plus ou moins d'options et affichent tous un design élégant.

Le réfrigérateur est le nom d'une grande famille de produits, qui se décompose en trois grandes sous-catégories : 

  • Le réfrigérateur standard une porte, souvent muni d'un petit congélateur intégré dans sa partie haute ;
  • Le réfrigérateur-congélateur, doté d'une double porte ;
  • Le frigo américain : offrant un très grand volume et idéal pour les familles.

Comment choisir son réfrigérateur ?

Pour choisir correctement le volume de votre réfrigérateur, sachez que le calcul est très simple. Il est recommandé d'avoir un volume utile de 100 à 150 l pour une personne seule et d'y ajouter 50 l par personne supplémentaire vivant dans le foyer.

Le réfrigérateur une porte, quant à lui, est parfait pour les personnes seules ou si vous possédez un congélateur additionnel. Si ce n'est pas le cas, vous devrez sans doute plutôt vous orienter vers un modèle combiné. Au niveau des marques, nous vous conseillons les réfrigérateurs Smeg, les réfrigérateurs Electrolux, ou encore les modèles Liebherr.

Plusieurs technologies coexistent également pour refroidir l'intérieur des réfrigérateurs. Le froid statique est le fonctionnement le plus basique. Il produit de l'air frais dans l'ensemble du frigo. Cependant, la partie basse est souvent plus fraîche que la partie haute de l'appareil. L'air brassé, quant à lui, répartit le froid plus uniformément. Enfin, l'air ventilé ne produit pas d'humidité ni de givre.

Côté options, il y en a pour tous les goûts… Le contrôle de l'humidité peut se révéler très pratique, tout comme l'alarme de porte, qui vous prévient lorsque le réfrigérateur n'est pas correctement fermé. D'autres modèles sont quant à eux beaucoup plus aboutis et peuvent même parfois être connectés directement à votre Smartphone.

Enfin, tant pour la planète que pour votre portefeuille, pensez à observer l'étiquette énergétique du réfrigérateur. Pour faire baisser votre facture, mieux vaut opter pour un modèle peu gourmand et économe, classé A. De même, pour plus de confort, orientez-vous vers un équipement le plus silencieux possible, émettant de préférence moins de 40 dB.