13 Produits
- Prix croissant
- Prix decroissant
- Nouveautes
- Reduction Decroissante
13 Produits
Vous recherchez une plaque de cuisson plus design que les modèles à gaz, mais plus abordable que les inductions ? Dans ce cas, la plaque vitrocéramique est celle qu’il vous faut ! Celle-ci est reconnaissable à son verre noir, contemporain et pratique à nettoyer, résistant à la chaleur.
La plaque vitrocéramique englobe deux technologies différentes de cuisson. Certains modèles fonctionnent à halogène. Ce procédé chauffe très rapidement et est idéal pour saisir les plats. Le foyer radiant, quant à lui, offre une chaleur plus constante et est plus plébiscité pour faire mijoter. Certaines plaques vitrocéramiques optent pour l’un de ces deux modèles. D’autres les combinent pour offrir une plus grande souplesse de cuisson.
Contrairement à la plaque à induction, la plaque vitrocéramique fonctionne avec absolument toutes les batteries de cuisine. Autrement dit, si vous choisissez d’en acquérir une, vous n’aurez pas à changer vos casseroles.
Après la cuisson, la plaque vitrocéramique demande un certain temps avant de refroidir. En ce sens, elle est aussi très différente des modèles à induction. Un indicateur lumineux est présent pour vous signaler si la plaque est encore chaude. Il s’agit d’un système de sécurité indispensable.
Enfin, dites-vous bien que l’un des principaux avantages d’une plaque vitrocéramique réside dans son entretien. Pour la garder en bon état, il vous suffit de la nettoyer avec le côté doux d’une éponge, après chaque utilisation. Sachez simplement que les plaques vitrocéramiques n’aiment pas les produits trop abrasifs.
Plusieurs éléments devront vous interpeller pour que vous puissiez faire le bon choix de plaque vitrocéramique. Bien entendu, l’espace dont vous disposez et la composition de votre foyer seront sans doute les éléments les plus importants. Il vous faudra trouver une plaque de cuisson comportant suffisamment de foyers pour les convives que vous avez régulièrement à table, mais dont les dimensions coïncideront avec l’espace de cuisson prévu dans votre cuisine équipée.
Ensuite, sachez que les plaques vitrocéramiques disposent de plus ou moins d’options de sécurité. Certains modèles sont dotés d’un système anti-débordement. Dans ce cas, ils s’éteignent automatiquement lorsqu’une casserole déborde. Pensez-y si vous avez de jeunes enfants à votre domicile !
Toutes les plaques vitrocéramiques n’ont pas non plus la même puissance. Celle-ci est exprimée en watts. Chaque foyer peut alors disposer d’une puissance différente selon sa largeur. Assurez-vous que celle-ci soit suffisante pour vous permettre de saisir une viande ou de cuisiner au wok.
Côté commandes, certaines plaques vitrocéramiques disposent de boutons en relief, à tourner de gauche à droite. D’autres modèles, plus contemporains, sont munis d’un écran tactile. Celui-ci est non seulement plus esthétique, mais aussi plus confortable à utiliser.