258 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -13%
  • -20%
  • -20%
  • -33%
  • -25%
  • -12%
  • -6%
Suivant

Le barbecue, le compagnon idéal pour vos grillades estivales


Indispensable de l’été, le barbecue est l’appareil de cuisson incontournable pour réaliser des grillades. Synonyme de repas ensoleillés en famille ou entre amis, il s’invite dans vos jardins mais également dans votre intérieur. D’ailleurs, selon son utilisation, le barbecue se décline de multiples façons. Il ne tient qu’à vous d’opter pour un barbecue à gaz, à charbon ou électrique. Mieux encore : certains d’entre eux sont de véritables cuisines d’extérieur ! Dans ce rayon, vous trouverez non seulement une large gamme de barbecues, mais aussi tous les accessoires accompagnant ce produit d’été, tant pour le nettoyer que pour le protéger en hiver. Pour réaliser de bonnes brochettes, nous vous invitons également à vous munir de nos pics Weber. Pour retourner facilement vos viandes ou vos légumes grillés, nous disposons aussi de nombreux ustensiles de barbecues différents, comme des spatules ou des fourchettes. Ces derniers peuvent également être rangés dans de grandes mallettes. À cet effet, nous proposons des kits complets de barbecue.


Vous en avez assez des légumes qui se faufilent entre les grilles du barbecue et qui tombent directement dans la braise ? Il existe des paniers à légumes ou des plats de cuisson qui permettent de les griller sans en perdre une miette ! De même, les planchas sont aussi très pratiques. Enfin, autre alternative au barbecue pour ne pas avoir froid : le brasero. Particulièrement agréable pour vous réchauffer lors des fraîches soirées d’été, il est aussi très esthétique dans le jardin.


Comment choisir votre barbecue ?


Le barbecue est un ustensile de cuisine que l’on choisit en fonction de l’espace dont on dispose et de ses besoins. Par exemple, le barbecue fixe est idéal lorsque l’on possède un grand jardin extérieur. Le barbecue transportable, quant à lui, est tout aussi efficace. En revanche, il peut être déplacé. Selon le nombre de convives pour lesquels vous avez l’habitude de cuisiner, le barbecue existe dans différentes tailles. De même, votre barbecue et ses accessoires devront être choisis en fonction de leur fréquence d’utilisation. N’oubliez pas de considérer la régularité d’entretien de votre barbecue pour le choisir. L’esthétique ne doit pas être votre seul critère.


Certains cuisiniers préfèrent le barbecue traditionnel à charbon. Il offre un goût particulier à la viande et se veut plus authentique. Cependant, il demande plus de temps et oblige à surveiller la cuisson avec attention. A contrario, le barbecue à gaz s’avère souvent plus pratique. Plus rapide à allumer, il ne demande pas spécialement d’être un maître du feu ! La plancha, quant à elle, est un autre dérivé du barbecue, tout comme les cuisines extérieures, qui font le bonheur des amateurs de cuisine en plein air. Enfin, sachez qu’il existe même désormais des barbecues solaires, une alternative plus écologique, utilisant la réverbération du verre ou de l’aluminium pour faire cuire les aliments. Notez d’ailleurs que ces derniers fonctionnent même si le temps est nuageux…