107 Produits
- Prix croissant
- Prix decroissant
- Nouveautes
- Reduction Decroissante
107 Produits
La vie des hommes et des femmes est généralement bien remplie. Ainsi, nombreux sont ceux à vouloir se simplifier le quotidien, en allégeant tant que possible leur temps consacré aux tâches ménagères. Or, quoi de plus efficace pour vous faire gagner du temps que d'utiliser un lave-vaisselle ? Le saviez-vous : le fait d'opter pour une vaisselle en machine plutôt qu'à la main permet d'économiser jusqu'à trois jours de tranquillité par an !
Contrairement à la croyance populaire : utiliser un lave-vaisselle est également une très bonne pratique pour la planète. En effet, cela consomme 70 % d'eau en moins que le lavage à la main. Les lave-vaisselles nouvelle génération sont spécifiquement élaborés pour laver efficacement en utilisant un minimum d'eau.
Vous hésitez encore à succomber à la tentation ? Sur le plan purement hygiénique, là encore, les lave-vaisselles marquent des bons points ! Pour nettoyer et désinfecter correctement, l'eau doit être chauffée à plus de 60°. Or, cela est tout bonnement impossible lorsque l'on lave les ustensiles à la main. L’eau se situe plutôt alors autour de 30°, ce qui ne suffit pas à éliminer toutes les bactéries !
Maintenant que vous êtes pleinement convaincus de l'efficacité du lave-vaisselle, attardons-nous un instant sur les critères les plus importants pour faire le bon choix.
La taille de votre lave-vaisselle devra être adaptée à celle de votre foyer et de votre mode de vie. En toute logique, vous ne choisirez pas le même modèle si vous vivez seul ou si vous avez des enfants, et si vous ne lavez que vos assiettes et couverts ou si vous intégrez également vos casseroles dans votre machine…
Bien évidemment, la taille dont vous disposez sera également un critère de choix. Les lave-vaisselles conçus pour 12 à 15 couverts sont assez imposants. En revanche, pour les petits espaces, il existe désormais des mini lave-vaisselles, à poser directement sur votre plan de travail. En revanche, vous avez la possibilité de choisir un lave-vaisselle de dimension standard.
Selon les modèles, le niveau sonore du lave-vaisselle peut être plus ou moins important. Celui-ci est indiqué sur l'étiquette de l'appareil. En dessous de 50 dB, il s'agit d'un modèle peu bruyant.
Ensuite, attardez-vous sur les programmes disponibles : les lave-vaisselles sont dorénavant dotés de tout un tas de cycles de lavage. Ces derniers sont plus ou moins nombreux selon les modèles. Plus vous choisirez un modèle sophistiqué et plus le choix sera conséquent. Certains lave-vaisselles sont désormais munis de programmes antibactérien, silencieux ou même fragiles.
Enfin, sur le marché du lave-vaisselle, deux principaux modèles s'opposent : les lave-vaisselles en pose libre ou intégrables. Les premiers n'impliquent que peu de contraintes d'installation. Ils possèdent un habillage en façade, sur les parois latérales et sur leur dessus. Les lave-vaisselles intégrables, quant à eux, nécessitent d'être placés dans une niche.