Lave-linge ouverture dessus

14 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -25%
  • -11%

Le lave-linge top, avec une ouverture sur le dessus

Lorsque l'on choisit une machine à laver, un critère essentiel vient immédiatement à l'esprit : le système d'ouverture. Sur le marché du lave-linge, deux types d'équipements s'opposent :

  • Les lave-linges avec hublot, qui s'ouvrent par le devant ;
  • Les lave-linges avec une ouverture sur le dessus, également appelés lave-linges top. 

Si les machines à laver avec hublot sont les plus populaires, l'espace dont on dispose peut parfois imposer le choix d'une machine à laver top. En effet, les lave-linges qui s'ouvrent sur le dessus ont l'avantage d'offrir un encombrement réduit. Ils ne font généralement que 40 à 45 cm de largeur seulement ! Qui plus est, ils sont aussi les moins chers ! 

Sachez néanmoins que les lave-linges top ont une capacité légèrement inférieure aux modèles hublots. Ces derniers peuvent tout de même laver jusqu'à 7 kg de linge. Leur vitesse d'essorage, quant à elle, est équivalente à celle d'une machine à laver avec hublot.

Si les lave-linges munis d'une ouverture sur le dessus ont souvent un design assez basique, ils se déclinent désormais dans plusieurs coloris, de façon à mieux s'intégrer dans la décoration intérieure.

Comment choisir son lave-linge avec ouverture sur le dessus ?

Pour bien choisir votre lave-linge top, il vous faut d'abord prendre en compte la capacité de lavage dont vous avez besoin. Il s'agit sans doute du critère de choix le plus important. En effet, en la matière, tout dépendra de la composition de votre foyer. Bien évidemment, vous ne choisirez pas la même machine à laver le linge si vous êtes un couple sans enfant ou si cinq personnes vivent dans votre logement… Les lave-linges avec ouverture sur le dessus conviennent davantage aux couples ou aux personnes seules. Vous pouvez également opter pour un lave-linge avec la fonction séchante

Ensuite, pensez aussi à observer la vitesse d'essorage du lave-linge. Sur ce point, toutes les machines n'ont pas les mêmes caractéristiques. Malgré la taille réduite de leur moteur, participant au faible encombrement de ce produit, les lave-linges top disposent désormais d'un essorage allant jusqu'à 1200 tr/m. Avec eux, l'humidité est parfaitement évacuée en dehors des fibres textiles !

À l'heure où les énergies coûtent de plus en plus cher, il est également primordial de vous orienter vers un modèle peu gourmand en électricité. Pour vous aider, sachez que tous les lave-linges avec ouverture sur le dessus sont associés à une lettre. Le A équivaut aux équipements les moins gourmands en énergie. 

Enfin, si vous souhaitez profiter des heures creuses pour laver votre linge, privilégiez absolument une machine à laver peu bruyante. En effet, dans la plupart des cas, les heures creuses s'écoulent durant la nuit. Pour ne pas être incommodé ou pour ne pas gêner vos voisins si vous êtes en appartement, mieux vaut opter pour un modèle silencieux.