Lave-linge à hublot

77 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -15%
  • -23%
Suivant

Le lave-linge à hublot, la star des machines à laver

Sur le marché de la machine à laver, deux modèles s'opposent : les équipements disposant d'une ouverture sur le dessus et les lave-linges à hublot. Ces derniers sont d'ailleurs les modèles les plus plébiscités ! Disponibles en pose libre ou encastrables, ils ont l'avantage de s’installer très facilement sous un plan de travail, sans que cela ne gêne leur ouverture. En effet, les lave-linges à hublot s'ouvrent sur le devant. 

Plus larges que les machines à laver top, les lave-linges à hublot ont également une capacité maximale plus importante. Ces derniers mesurent le plus souvent 60 cm de large par 85 cm de haut. Ils peuvent laver entre 5 et 12 kg de textile.

Côté look, les lave-linges à hublot n'ont rien à envier aux autres équipements de la maison. Ces derniers sont de plus en plus designs. Avec leur écran tactile, ils se commandent d'un simple effleurage du bout des doigts. En gris, en noir ou en blanc, ils s’assortissent parfaitement au reste de votre décoration ! 

Comment choisir son lave-linge à hublot ?

Premier élément crucial pour choisir correctement votre lave-linge à hublot : la capacité ! En effet, tous les tambours ne sont pas capables de laver la même quantité de linge. Or, cet élément doit être choisi selon la composition de votre foyer. Une capacité de 5 kg suffit pour une personne célibataire. Un couple peut s'orienter vers un lave-linge à hublot de 6 à 7 kg. Pour les familles plus nombreuses, il faudra au moins un tambour prêt à accueillir 8 kg de textile. 

Ensuite, il est aussi important de considérer les différents types de programmations disponibles sur le lave-linge à hublot. Il existe aujourd'hui de nombreux modes de lavage. Le cycle rapide est idéal pour les vêtements du quotidien, peu sales. Le programme délicat permet de laver la lingerie ou les vêtements en laine sans les abîmer. Le lavage à froid réduit la température à 20°C. Au contraire, le cycle coton 60°C élimine les bactéries en chauffant à plus haute température. Libre à vous de savoir s'il vous faut de nombreux programmes ou si les essentiels vous suffisent… Pensez aussi au lave-linge séchant.

Soyez également vigilants à la classe d'efficacité énergétique de votre lave-linge à hublot. Privilégiez un modèle classé A vous permettra de réduire votre impact carbone, tout en consommant moins d'électricité. Dans le même contexte, peut-être préférez-vous laver votre linge pendant les heures creuses, pour faire baisser le coût de votre facture énergétique. Dans ce cas, orientez-vous vers un lave-linge à hublot dont le niveau sonore est peu élevé, tant en cycle lavage qu'au moment de l'essorage. Ainsi, vous pourrez le faire fonctionner la nuit sans risquer d'être incommodé par le bruit.