153 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -21%
  • -21%
  • -7%
Suivant

Le lave linge : la machine indispensable à avoir chez vous


Vous venez d’emménager dans votre nouveau logement ? Ou alors votre dernier lave-linge vient de vous lâcher et vous avez besoin de le remplacer ? Parcourez cette sélection de gros électroménagers et trouvez la machine à laver parfaite pour chez vous. Que vous ayez des enfants ou non, que vous habitiez dans un appartement ou une maison, le lave linge est un équipement indispensable. 

Le lave linge vous fait gagner un temps précieux lorsqu’il s’agit de s’occuper des tâches ménagères. Pour nettoyer vos vêtements du quotidien, votre linge de maison, vos serviettes de toilette ou encore vos draps, vous avez absolument besoin d’une machine à laver. Prenez un modèle avec une ouverture dessus si vous manquez de place, puisqu’elle est tout en longueur. Sinon, optez pour une machine hublot, plus large, sur laquelle vous pouvez poser un meuble ou un panier de rangement.


Il est tout à fait possible d’encastrer votre lave linge pour gagner de la place et optimiser votre espace. Dans la cuisine, dans la salle de bain, dans la buanderie ou encore dans un coin du garage, trouvez l’emplacement idéal pour cette machine. Il est recommandé de placer votre lave linge dans une pièce fermée où le bruit ne serait pas susceptible de vous déranger au quotidien lors du lancement des machines.


Comment bien choisir son lave linge parmi cette sélection d’électroménagers ?


Offrez-vous un nouveau lave linge parmi les modèles présents dans cette sélection d’électroménagers pour la maison. Choisissez votre machine à laver en fonction de la fréquence des lavages et de votre utilisation générale. Si vous êtes nombreux, optez pour une cuve volumineuse de 9 ou 10 kg. Si vous êtes seul, un lave linge de 3 à 5 kg peut être suffisant pour vos besoins.

Pour plus de praticité, n’hésitez pas à prendre un lave linge séchant, qui vous permet de faire sécher le linge directement après son lavage. Sinon, complétez votre machine à laver par un sèche-linge performant et adapté. Ce dernier s’utilise généralement assez peu en été puisque vous pouvez faire sécher votre linge à l’air libre. En revanche, c’est un indispensable à avoir en hiver !


Sélectionnez votre modèle de lave linge en fonction du type de tissus que vous avez besoin de nettoyer. Différents programmes existent, du plus fort au plus délicat, départ différé, plusieurs températures… Prenez une machine qui permet de laver différentes matières : jean, cachemire, coton ou encore maille. Et pour les vêtements les plus fragiles qui ne passent pas forcément en machine, comme les manteaux, les tailleurs et les tops en soie, privilégiez le lavage à la m