17 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

La hotte décorative, pratique et esthétique

La hotte de cuisine est un élément très important, qui permet de ventiler la pièce. Avec sa forte aspiration et ses filtres, celle-ci permet de collecter les vapeurs et les graisses, tout en limitant les autres odeurs émises lors des cuissons. De même, les hottes sont très efficaces pour réduire la présence de fumée et d'humidité dans la maison.

Loin d'être uniquement pratiques, les hottes de cuisine sont aujourd'hui plus design qu'autrefois. Dans la majorité des cas, les ménages recherchent d'ailleurs désormais des hottes décoratives. Ces dernières remplissent leurs fonctions tout en apportant une véritable plus-value en termes de décoration. Plus esthétiques, elles sont élaborées pour s'accorder esthétiquement au four ou à la table de cuisson. Leur largeur est variable. Ces dernières se fixent directement aux murs et ne nécessitent aucun meuble de support.

Les hottes décoratives sont présentées dans différents matériaux. Celles-ci sont en verre, en inox ou en acier peint. Modernes, résistantes et efficaces, elles sont aujourd'hui un élément indispensable dans les cuisines, que vous ayez un petit ou un grand espace. Dans nos rayons, vous n'aurez que l'embarras du choix !

Comment choisir sa hotte décorative ?

Si la hotte décorative se veut plus esthétique, n'oublions pas que sa principale fonction est d'aspirer les graisses et les vapeurs. Celle-ci doit donc disposer d'une aspiration suffisante pour traiter rapidement toute la surface de la pièce. Plus concrètement, une hotte décorative efficace doit pouvoir renouveler l'air de la cuisine environ 12 fois par heure. Prenons un exemple : si votre cuisine fait 10 m² et que la hauteur sous plafond est de 2,50 m, cela signifie que l'espace fait 25 m³. Votre hotte décorative devra pouvoir aspirer 25 m³ x 12 = 300 m³ par heure.

Avant d'effectuer votre achat, pensez également à regarder le niveau sonore de la hotte. Le bruit émis peut rapidement devenir très gênant, notamment si vous disposez d'une cuisine ouverte. Ce dernier dépendra aussi de la puissance de la hotte décorative. En toute logique, le mode intensif est toujours plus bruyant. Pensez également à la hotte encastrable ou encore la hotte îlot.

Côté dimensions, votre hotte décorative devra non seulement s'adapter à la place dont vous disposez, mais aussi à votre espace de cuisson. Sa largeur devra être au moins aussi large que celle du lieu sur lequel vous cuisinez. 

Sur une hotte décorative, les odeurs et les graisses sont capturées dans des filtres. Ces derniers doivent être fréquemment lavés et changés. Faites donc en sorte de vous orienter vers un équipement sur lequel les filtres sont facilement démontables et remplaçables.

Enfin, sachez que toutes les hottes décoratives ne consomment pas la même quantité d'électricité. Compte tenu du prix actuel des énergies, privilégiez une hotte décorative peu gourmande, mais efficace !