Cuisinière vitrocéramique

15 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -25%
  • -7%

La cuisinière vitrocéramique : pratique, rapide et esthétique<

La cuisinière vitrocéramique est un modèle plus évolué de la traditionnelle cuisinière électrique. Pour chauffer les aliments, celle-ci dispose de plusieurs résistances. Chaque foyer est ensuite recouvert d'une vitre en verre, particulièrement pratique à nettoyer. Conçue pour les températures extrêmes, la cuisinière vitrocéramique possède une surface en verre, résistant à la chaleur (jusqu'à 750°). 

Idéalement pensée pour s'intégrer à votre décoration, la cuisinière vitrocéramique possède une esthétique remarquable et moderne. Design et pratique, cette dernière s'harmonise aux autres éléments de la cuisine et existe dans de nombreuses déclinaisons.

Autre atout de la cuisinière vitrocéramique : sa rapidité de chauffe, que vous choisissiez des foyers à induction, halogènes ou radiants. Si vous êtes un cuisinier pressé, vous serez forcément séduits par ses performances ! Pratique, la cuisinière vitrocéramique est un concentré de technologie, à la fois facile d'entretien et design. Sa plaque de chauffe plane se nettoie simplement à l'éponge, tandis que son four s'auto nettoie grâce à un système pyrolyse.

Comment choisir sa cuisinière vitrocéramique ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour bien choisir une cuisinière vitrocéramique. Le premier d'entre eux : la consommation d'énergie. Selon le modèle, celle-ci sera plus ou moins élevée. De même, assurez-vous que les ventilateurs intégrés dans votre cuisinière vitrocéramique soient de bonne qualité et qu'ils puissent s'utiliser à différentes vitesses. Cela permet aussi de réduire la consommation électrique de cet équipement, et est une excellente alternative aux cuisinières à gaz, cuisinières mixte, à induction ou électrique.

La cuisinière vitrocéramique peut disposer de différents types de foyers :

  • Le foyer radiant est le plus répandu. Il a l'avantage de chauffer très rapidement et de conserver ensuite une température constante tout au long de la cuisson ;
  • Le foyer halogène, quant à lui, est idéal pour saisir la viande. Il fonctionne par des impulsions successives et offre une cuisson plus vive.

Veillez également à la quantité de brûleurs disponibles sur la gazinière vitrocéramique. Généralement, ces derniers sont au nombre de trois ou quatre. Il convient donc de trouver le bon compromis entre vos exigences de cuisinier et l'espace dont vous disposez. En effet, les cuisinières vitrocéramiques peuvent être plus ou moins larges.

Enfin, la cuisinière vitrocéramique ne désigne pas uniquement une plaque de cuisson. Celle-ci inclut aussi un four. Or, là encore, mieux vaut sélectionner cet élément selon vos besoins. Soyez d'abord attentif au volume du four. Vous ne choisirez sans doute pas le même modèle si votre famille se compose de deux ou de huit personnes… Sachez ensuite qu'il existe plusieurs types de fours :

  • Le four à convection naturelle permet de cuire rapidement et ne contient que deux résistances (en haut et en bas) ;
  • Le four à air brassé est doté d'une hélice. Cela permet d'avoir une cuisson plus homogène et plus rapide ;
  • Le four à chaleur tournante combine les équipements des deux modèles cités précédemment. Il dispose d'une hélice, pour une cuisson uniforme, et d'une résistance, idéale pour gratiner.