6 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -9%

La cuisinière mixte : profiter à la fois des avantages du gaz et de l’électricité

Équipée d’une plaque de cuisson et d’un four, la cuisinière occupe une place de choix dans de nombreuses cuisines. À mi-chemin entre les gazinières et les cuisinières électriques, les cuisinières mixtes comblent toutes les attentes de ceux qui souhaitent à la fois cuisiner au gaz et bénéficier des avantages d’un four multifonctions. 

La cuisinière mixte est composée d’une table de cuisson, le plus souvent pourvue de quatre brûleurs à gaz, et est reliée au gaz domestique ou à une bouteille. Elle permet de garder un contrôle visuel sur la puissance du feu et autorise un réglage de la température tout en nuance. Au-delà de cette précision très appréciée par les grands chefs, la cuisine au gaz se montre également plus économique que celle à l’électricité. De plus, en optant pour un modèle mixte, vous profitez quand même d’un four électrique qui offre une prise en main et un entretien bien plus faciles que le four à gaz. C’est pourquoi la cuisinière mixte se révèle être un excellent compromis. 

Certaines cuisinières mixtes possèdent trois foyers à gaz et un foyer électrique. Grâce à ce type de modèles, vous ne prenez pas le risque d’être bloqué par une panne de gaz ou une coupure de courant. Au quotidien, elles vous permettent de cuisiner au gaz ou à l’électricité selon vos besoins. Vous pouvez par exemple cuire rapidement votre plat sur un brûleur, puis le laisser au chaud sur la plaque électrique. 

Comment bien choisir votre cuisinière mixte ?

Pour bien sélectionner votre cuisinière mixte, il vous faudra prêter à la fois attention à la table de cuisson et au four. Concernant la première, commencez par déterminer si vous voulez uniquement des brûleurs à gaz ou si vous souhaitez disposer aussi d’un foyer électrique. Regardez également la taille des plaques, le type d’allumage et favorisez les modèles grâce auxquels vous pouvez ouvrir le feu d’une seule main. 

Comme les fours des cuisinières mixtes divulguent des options et fonctions très différentes, veillez à bien consulter leurs caractéristiques avant d’effectuer votre choix. Dimensions, chaleur tournante, mode grill ou vapeur, lèchefrite, grilles, nettoyage par catalyse ou par pyrolyse… préférez un four adapté à vos besoins, simple à entretenir et qui vous permettra de réaliser facilement toutes vos recettes. Et parce qu’il n’y a pas que le prix d’achat qui compte pour faire des économies, pensez aussi à regarder la classe énergétique du four.

Bien entendu, prêtez également attention à la taille et au design de votre cuisinière mixte. Celle-ci doit pouvoir s’intégrer aisément et harmonieusement dans votre cuisine. 

La cuisinière mixte se décline sous de multiples modèles pour répondre à tous les besoins et s’adapter à tous les budgets. Certaines possèdent même deux fours. Cela vous semble encore insuffisant ? Si vous avez suffisamment de place dans votre cuisine, n’hésitez pas à regarder du côté des pianos de cuisson. Il existe en effet de larges cuisinières qui allient le gaz et l’électricité et qui combleront toutes vos envies grâce à leur grand nombre de foyers.