Cave à vin vieillissement

45 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Laissez évoluer vos vins dans des conditions optimales grâce à la cave à vin de vieillissement

Si la cave à vin de service vous aide à amener vos bouteilles de rosé, de rouge ou de blanc à la température parfaite avant dégustation, la cave à vin de vieillissement a un rôle très différent. Elle vous permet de conserver vos vins dans les meilleures conditions possibles pendant plusieurs années, afin qu’ils puissent bien vieillir, se bonifier avec le temps. 

Certains crus ne doivent effectivement pas être bus dans leur jeunesse pour révéler toutes leurs qualités gustatives. Cependant, si vous voulez les savourer à leur apogée et ne pas avoir de mauvaises surprises à l’ouverture de la bouteille, il est indispensable de prêter attention à leurs conditions de conservation. 

La cave à vin de vieillissement reproduit l’environnement d’une cave naturelle enterrée, mais elle présente des avantages supplémentaires. Dans celle-ci, vos précieux nectars seront protégés des altérations grâce à :

  • Une température idéale et constante ;
  • Une homogénéité de l’hygrométrie avec un taux d’humidité compris entre 55 et 80 % ;
  • L’absence de vibrations ;
  • Une porte anti-UV,
  • Un filtre à charbon qui absorbe les odeurs et purifie l’air.

Bien connue des œnophiles et des collectionneurs, la cave à vin de vieillissement vous permet ainsi de préserver toutes vos bouteilles que ce soit pour une courte période ou sur plusieurs décennies. 

Comment bien sélectionner sa cave à vin de vieillissement ?

Si vous souhaitez acquérir une cave de vieillissement pour faire vieillir vos vins dans des conditions idéales, il reste quelques questions à vous poser pour choisir le bon modèle, celui qui répondra à votre usage et vos envies. 

Tout d’abord, interrogez-vous sur le nombre de bouteilles que vous voulez conserver et sur la pièce dans laquelle vous allez installer votre cave à vin. Une silhouette très simple sera suffisante dans un garage ou une buanderie. En revanche, si vous envisagez de placer votre cave à vin de vieillissement dans votre salon ou votre salle à manger, privilégiez un design élégant et tendance avec des finitions qui sauront se fondre dans votre décoration. Pour la cuisine, vous pouvez opter pour une cave en pose libre ou un modèle encastrable selon vos contraintes d’espace. 

Prêtez également attention aux aménagements intérieurs. Si les traditionnelles clayettes de stockage accueillent plus de bouteilles, les clayettes coulissantes vous faciliteront l’accès à chacune d’elles. Les clayettes de présentation sauront quant à elles mettre en valeur vos plus belles bouteilles. À vous de voir quelle configuration répond le mieux à vos besoins et vos désirs ! 

Si vous souhaitez bénéficier à la fois d’une cave de service et d’une cave de vieillissement, jetez votre dévolu sur une cave à vin polyvalente. La cave multifonctions dévoile en effet plusieurs zones de températures et vous permet par conséquent de faire vieillir vos vins de garde tout en conservant d’autres bouteilles à température de service.