Cave à vin et fromage

34 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -29%
  • -17%
  • -13%
  • -20%

Cave à Vin

La cave à vin : le meilleur moyen de préserver vos bouteilles

Une bonne bouteille doit être conservée dans les meilleures conditions possibles pour tenir toutes ses promesses et c’est exactement ce que permet la cave à vin. 

Quels que soient son cépage et sa couleur, le vin doit se trouver dans une atmosphère avec un taux d’humidité compris entre 55 et 80 % et une température constante entre 10 et 14 °C. Grâce à la cave à vin, vous bénéficiez facilement d’une température stable et d’une hygrométrie adaptée. Ceci est encore plus important pour assurer une maturation lente, régulière et harmonieuse de vos vins de garde qui ne demandent qu’à se bonifier avec le temps. 

La cave à vin, comme la cave à vin Haier, vous permet aussi de garder vos précieuses bouteilles à l’abri des vibrations, de la lumière, des ultra-violets et des odeurs fortes qui pourraient altérer la composition et le goût de vos nectars. Au-delà de son aspect pratique indéniable, elle apporte une touche de modernité dans votre intérieur.

Autrefois réservée aux œnophiles passionnés, aux collectionneurs et aux grands consommateurs, la cave à vin sait aujourd’hui convaincre de nombreux utilisateurs grâce à ses multiples avantages. Que vous souhaitez laisser vos vins de garde reposer en toute sérénité jusqu’à leur apogée ou que vous désiriez conserver vos bouteilles à portée de main, la cave à vin comblera toutes vos attentes.

Comment bien choisir sa cave à vin ?

Il existe différents types de caves à vin pour répondre à tous les besoins : 

Grâce à la cave à vin de service, vous gardez vos vins rouges, rosés, blancs et vos champagnes à température idéale avant dégustation. La cave à vin de vieillissement, comme le modèle La Sommelière, vous permet quant à elle de laisser vieillir vos vins dans des conditions optimales pendant plusieurs années. Enfin, la cave à vin polyvalente possède différents compartiments et peut combiner plusieurs degrés de températures. Avec cette dernière, vous pouvez donc tirer le meilleur parti de vins différents et en conserver certains à température adéquate avant de les servir à vos convives. 

Chaque cave dévoile des caractéristiques et des performances spécifiques. Pour être certain de bien choisir votre modèle, vous devez faire le point sur l’usage que vous voulez en faire. Après avoir identifié le type de cave à vin que vous souhaitez, interrogez-vous aussi sur : 

  • La pièce dans laquelle vous allez disposer votre cave ;
  • Le nombre de bouteilles pour déterminer sa taille ;
  • La configuration (pose libre ou encastrable) ;
  • La porte et les aménagements intérieurs. 

Modèle simple pour le garage, élégant pour le salon ou encastrable pour la cuisine, porte pleine ou vitrée, clayettes fixes ou coulissantes… La cave à vin se décline sous de multiples formes pour suivre toutes vos envies.