Plante et fleur

128 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -20%
  • -20%
  • -20%
  • -40%
Suivant

Une multitude de plantes différentes pour sublimer votre intérieur


Le monde végétal est particulièrement vaste et les variétés ou familles de plantes sont infiniment nombreuses. Ainsi, la planète semble avoir conçu autant de plantes et de fleurs qu’il y a de goûts différents dans la nature. Chez BHV, nous faisons en sorte de varier les plaisirs et de regrouper pour vous une multitude de catégories végétales différentes. Les herbacées sont des plantes qui ne développent aucun bois. Autrement dit, elles ne sont composées que de parties vertes et tendres. À titre d’exemple, la fougère fait partie de cette catégorie.


Les plantes grimpantes et les lianes forment des tiges qui poussent rapidement et qui ont tendance à s’étendre en direction de la lumière, en hauteur. De même, elles ont la particularité de s’accrocher aux autres éléments qui les entourent. Les plantes à bulbes, comme les jacinthes ou les tulipes, stockent une réserve de nourriture et emmagasinent suffisamment de nutriments pour assurer leur cycle de croissance. Ainsi, elles fleurissent le temps d’une saison avant de disparaître, pour mieux refleurir jusqu’à la saison suivante.


Les plantes succulentes accumulent des réserves d’eau, ce qui leur permet de gonfler. Également connues sous le nom de plantes grasses, ces dernières sont particulièrement résistantes. Elles sont un must si vous n’avez pas franchement la main verte. Néanmoins, si vous n’avez vraiment pas l’âme d’un jardinier, nous avons encore d’autres solutions à vous proposer, comme des cactus, des plantes artificielles ou des bouquets de fleurs séchées, particulièrement tendance et du plus bel effet pour un intérieur cosy.


Comment choisir ses plantes ?


Les plantes d’intérieurs sont un véritable objet de décoration. Appréciées pour leur aspect esthétique, leurs vertus apaisantes et leurs propriétés purifiantes, elles s’invitent dans la majeure partie des logements. Cependant, plusieurs éléments sont à prendre en compte lorsque l’on choisit une plante. Tout d’abord, il convient de tenir compte de l’environnement. Certaines plantes ont besoin d’énormément de lumière. Si votre intérieur est sombre, évitez-les ! D’autres plantes ont beaucoup de mal à supporter le chauffage ou la climatisation. Ensuite, prenez également en considération le temps que vous aurez à accorder à vos plantes. Si vous vous absentez souvent de votre logement, préférez des végétaux qui ne demandent que très peu d’entretien. Orientez-vous vers des plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’arrosage.


Si vous avez des animaux de compagnie ou des enfants en bas âge, renseignez-vous aussi sur les plantes potentiellement dangereuses. Certaines feuilles contiennent du poison. Ensuite, tout est une question de goût… Peut-être voudrez-vous trouver une plante exotique. Peut-être préférerez-vous un végétal sortant de l’ordinaire, que vous ne verrez nulle part ailleurs. Vous rêvez de fleurs toute l’année ? Là encore, selon la plante choisie, c’est une option parfaitement envisageable ! Enfin, pensez également au parfum dégagé par votre plante. Selon leur variété, les végétaux peuvent être plus ou moins odorants. Orientez-vous donc vers une senteur que vous trouvez agréable…