590 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -13%
  • -26%
  • -13%
  • -11%
  • -20%
  • -30%
Suivant

Quels sont les différents types de coussins ?



Le coussin est un élément de décoration et de confort. Constitué d’une housse rembourrée, il se décline sous différentes formes et peut même avoir de multiples fonctions.



À l’intérieur de vos logements, le coussin s’invite absolument partout ! Sur un lit, il décore tout en apportant un peu de douceur. Sur un canapé, il est très utile pour être installé plus confortablement. Pendant la grossesse, il peut aussi servir à éviter le mal de cou. Dans la voiture, il aide à supporter les longs trajets. Sur une chaise, il la rend plus confortable et plus tendre au niveau de l’assise… Le coussin est donc un objet aussi simple que polyvalent !



Certains coussins sont purement décoratifs. Ils se posent sur un lit ou sur le canapé et viennent apporter un peu de chaleur à votre intérieur. Dans ce cas, ils sont choisis selon leur esthétique, pour leur forme, leur couleur et leurs motifs.



D’autres coussins, en revanche, évitent de se faire mal. C’est ce que l’on appelle les coussins ergonomiques. Ils servent à avoir une position idéale, notamment au niveau du dos, de la colonne vertébrale ou des cervicales. Ces coussins peuvent servir à la lecture, ou pour les nourrissons, afin d’éviter qu’ils aient la tête plate. Ils servent également aux femmes enceintes et aux jeunes mamans.



Comment bien choisir un coussin ?



Tout d’abord, un coussin doit être choisi en fonction de son utilité. S’il a juste pour vocation d’embellir votre canapé, mais si vous ne comptez pas franchement l’utiliser pour reposer votre dos ou appuyer votre tête, peu importe sa forme. Dans ce cas, libre à vous de n’attacher de l’importance qu’à ses motifs, ses tissus et son style. D’ailleurs, n’hésitez pas à créer un ensemble de plusieurs coussins de tailles et de formes différentes. Il s’agit d’un mélange particulièrement tendance. Oubliez les ensembles de coussins assortis : désormais, la mode se veut plus dépareillée. De même, sachez qu’un canapé doit toujours comporter un nombre impair de coussins !



S’il s’agit de galettes de chaise, plusieurs éléments doivent attirer votre attention. Tout d’abord, observez les attaches reliées à votre coussin. Ces dernières doivent pouvoir tenir sur votre chaise. Ainsi, toutes les galettes ne conviennent pas à toutes les assises. Choisissez aussi une forme et des dimensions adaptées. De même, privilégiez les couleurs sombres et peu salissantes. Si les galettes de chaise blanches peuvent être très jolies, elles n’ont généralement pas une très longue durée de vie.



Enfin, si vous recherchez un coussin pour pouvoir vous installer confortablement, prenez en compte ses dimensions et son rembourrage. Préférez-vous un coussin ferme ou un coussin moelleux ? Voulez-vous un petit oreiller de confort pour poser votre tête ou un énorme coussin pour accueillir tout le haut de votre dos ? Prêtez également attention à la matière : pour plus de confort, privilégiez la mousse à mémoire de forme ainsi que les tissus respirants.