399 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
Suivant

Bougie

Les bougies pour l’intérieur ou pour l’extérieur


Autrefois, la bougie avait un rôle central dans les foyers. C’est elle qui servait à éclairer la maison une fois la nuit tombée. Aujourd’hui, son rôle a grandement évolué. D’objet pratique du quotidien, elle est avant tout devenue un élément de décoration à placer sur une table basse ou une étagère. Synonyme d’apaisement et de relaxation, la bougie n’a pas son pareil pour créer une ambiance intimiste et un environnement chaleureux.


La bougie se décline dans différentes couleurs. Au choix, elle se compose de cire animale, minérale ou végétale. Actuellement, les cires minérales sont la grande tendance. En effet, elles ont l’avantage de ne dégager aucune émanation de fumée. La cire végétale, quant à elle, brûle sans noircir le verre. En revanche, elle se consume plus vite et dégage une senteur beaucoup plus légère.


Si la bougie se place parfaitement à l’intérieur de la maison, elle est également du plus bel effet à l’extérieur, sur votre terrasse. En revanche, dans ce cas, mieux vaut préférer les bougies en cire de paraffine et une large mèche en coton. Ces dernières sont plus résistantes faces au vent. De toutes les formes et de toutes les couleurs, les bougies peuvent également s’accompagner d’accessoires. Dans une lanterne, elles éclairent de façon plus vive et intense. A contrario, dans un photophore, ces dernières sont plus intimistes et dessinent des formes ombragées et subtiles.


Comment bien choisir votre bougie ?


Vous l’aurez compris, pour choisir correctement votre bougie, il faut tenir compte de la qualité de la cire. En effet, c’est de cela que dépend la durée de vie de la bougie ainsi que la qualité du parfum qu’elle diffuse. Notez d’ailleurs que certaines de nos bougies sont purement décoratives tandis que d’autres sont des bougies parfumées.


Bien évidemment, pour un rendu visuel plus agréable, mieux vaut opter pour des bougies d’ambiance qui collent à votre décoration. Or, en la matière, nous n’avons que l’embarras du choix ! Vous trouverez sur notre site des bougies de toutes les tailles et de toutes les couleurs. De même, n’hésitez pas à vous concocter un ensemble de plusieurs bougies différentes, dans des teintes assorties et dans des tailles variées.

Pour un intérieur plus cosy et un effet cocooning, privilégiez autant que possible les bougies de formes rondes. Si vous souhaitez accentuer leur éclat, placez-les dans un pot en verre. A contrario, si vous préférez un intérieur plus épuré et contemporain, orientez-vous vers des bougies allongées et rectangulaires. Elles offrent un aspect plus design.


Enfin, pensez également au choix de la senteur pour vos bougies. Certains parfums sont plus entêtants que d’autres. Certaines senteurs sont apaisantes tandis que d’autres sont rafraîchissantes et tonifiantes. Tout dépend donc de l’atmosphère que vous souhaitez offrir à votre pièce. De même, tenez compte de la période de l’année. Lorsqu’il fait très chaud, mieux vaut éviter les parfums trop opulents et privilégier la légèreté.