Plat à four

315 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -40%
Suivant

Les différents types de plats à four


Plaque de cuisson, moule à cake ou encore plat à gratin, les plats à four existent dans une infinité de déclinaisons. Un plat à four se constitue simplement d’un contenant pouvant accueillir une préparation culinaire avec une cuisson dans un four. Il doit impérativement être conçu dans une matière qui peut passer au four et subir une chaleur intense.
Pour vos recettes, optez pour des plats à four variés :
  • Un plat à gratin rond, rectangulaire, carré ou ovale ;
  • Une plaque à rôtir ;
  • La plaque pâtissière ;
  • Le plat à tarte ;
  • La plaque de cuisson (aussi appelée lèche-frites) ;
  • Les cassolettes ;
  • Les différents moules à gâteaux ou à pain.

Nous cuisinons une multitude de repas grâce à cet appareil électroménager. C’est pourquoi il est indispensable d’être équipé en plats à four de toutes sortes. Afin de ne pas vous noyer dans l’immensité des plats à four, le BHV Marais a concocté une sélection idéale pour vous permettre de choisir vos plats à four. Trouvez également tout le matériel de pâtisserie dont vous avez besoin pour réaliser de superbes desserts !

Comment choisir vos plats à four ?


Le matériau, la forme et le design sont des critères à prendre en compte dans le choix de vos plats à four. Il existe tellement de plats différents ! Chaque plat est dédié à une préparation en particulier. Pour faire des tartes sucrées et salées, vous aurez besoin d’un plat à tarte. De même, il est difficile de faire cuire une pizza dans un plat à gratin ! En ce sens, prévoyez de dresser la liste des plats à four dont vous avez besoin pour pouvoir vous équiper.
Faites attention à la taille de ces plats. Ils doivent correspondre à la taille de votre four et doivent être stockés dans les placards de votre cuisine. Bien que les plats à four soient fabriqués dans des tailles standards, vous ne pourrez pas tous les utiliser si vous possédez un petit four ou un four à poser. C’est pourquoi vous devez tenir compte du matériel que vous possédez avant d’acheter vos plats à four.
Il est évident que certains matériaux ne passent pas dans le four. C’est notamment le cas du plastique, car ce dernier pourrait fondre. En revanche, les plats en silicone sont parfaitement adaptés pour cuire des gâteaux par exemple. Pour vos gratins, privilégiez le grès, la céramique ou le verre. Les plats en inox sont également très bien pour rôtir des aliments, faire cuire des frites ou encore des plats préparés comme les poissons panés.
En d’autres termes, évaluez correctement vos besoins pour acheter vos plats à four. Si vous portez une attention particulière à l’esthétique et au design de vos accessoires de cuisine, vous pouvez également vous fier à vos goûts pour sélectionner ces ustensiles. Le BHV Marais propose plusieurs styles de plats à four : design, tendance ou vintage, votre prochain plat à gratin trouvera certainement sa place dans vos placards de cuisine !