94 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -20%
  • -15%
  • -30%
Suivant

Les sauteuses : le parfait compromis entre poêles et casseroles

Les sauteuses sont des ustensiles de cuisine multifonctions. En effet, leur forme est issue de la rencontre entre une poêle et une casserole. Elles disposent de rebords légèrement hauts comme une casserole et possèdent une forme droite ou évasée telle une poêle. Comme son nom l’indique, elles servent à faire sauter des aliments sur un feu vif. Toutefois, elles peuvent également servir à réaliser des cuissons lentes et douces grâce à leur volume. Plats de viande, de légumes ou mijotés, de larges possibilités s’offrent à vous.

Vous avez le choix entre des ustensiles possédant des poignées fixes ou amovibles. Les manches amovibles sont de plus en plus recherchés grâce à leur praticité. Économisez vos espaces de rangement grâce à ces derniers. Les poignées amovibles peuvent se placer aussi bien les sauteuses, casseroles ou poêles, à condition, que ce soient des modèles clipsables. 

Les dimensions sont variables, vous pouvez donc facilement trouver des modèles adaptés à la taille de vos plaques de cuisson, mais également aux volumes recherchés.  

Les sauteuses se déclinent en de nombreux matériaux ayant chacun des particularités différentes.
L’inox convient parfaitement aux plats rapides nécessitant des températures élevées. Ce matériau dispose naturellement d’un effet antiadhésif ne craignant pas les rayures et permettant à vos plats de ne pas coller. Le cuivre offre une excellente répartition de la chaleur pour une cuisson uniforme.
L’aluminium, l’acier inoxydable et la céramique sont adaptés aux plats mijotés, ces matières correspondent davantage à une cuisson lente et douce avec une rapide montée en température. La fonte est aussi idéale pour les cuissons douces, mais dispose d’une lente montée en température. 

Comment choisir ses sauteuses ?

Pour bien choisir vos sauteuses, prenez en compte les quantités que vous souhaitez cuisiner. Voici les diamètres correspondant au nombre de personnes présentes à vos repas :

  • 22 cm : pour 2 ou 3 personnes ;
  • 24 cm : pour 3 ou 4 personnes ;
  • 26 cm : pour 4 ou 5 personnes ;
  • 28 cm : pour 5 ou 6 personnes ;
  • 30 cm : pour plus de 6 personnes. 

Une cuisine bien équipée comprend souvent plusieurs dimensions d’ustensiles. Vous pourrez ainsi cuisiner au quotidien avec un diamètre précis et accueillir autant d’invités que vous le souhaitez grâce aux grandes sauteuses.  

Il est important de choisir des modèles possédant des dimensions proportionnelles à la taille de vos plaques. N’oubliez pas de vérifier leur compatibilité avec la source de chaleur que vous possédez. Notamment pour les plaques à induction nécessitant des ustensiles magnétiques. 

Pour quels usages recherchez-vous des sauteuses ? Toutes les matières n’offrant pas le même type de cuisson, il est nécessaire de se poser la question avant de partir à la recherche du modèle idéal. Les cuissons au four sont également possibles, pour cela, vérifiez les indications présentes sur les différents modèles. Ils doivent être compatibles avec de fortes températures. Vous devez également privilégier des poignées et des couvercles adaptés au four. Les manches directement moulées avec les sauteuses ou les poignées amovibles conviendront parfaitement.