Matériel à pâtisserie

584 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
Suivant

Matériel de pâtisserie

Le matériel de pâtisserie : tout ce dont vous avez besoin



Réaliser n’importe quelles recettes, c’est possible ! À condition de disposer du matériel de pâtisserie adéquat. En effet, si les desserts les plus classiques ne nécessitent pas d’avoir beaucoup d’équipements, les recettes complexes ou la réalisation de belles décorations demandent du matériel particulier.

Avant même de vous lancer dans la préparation de gâteaux, pensez à vous équiper de spatules et autres accessoires de pâtisserie indispensables, comme un fouet, différentes spatules, cul de poule, cercle ajustable, etc.

Créez toutes les formes de desserts grâce aux divers plats de cuisson. Le BHV Marais vous propose aussi bien des moules et des plaques de cuisson que des plats à tarte. Ils peuvent être confectionnés en aluminium ou en acier pour des moules rigides et pratiques à déplacer. D’autres sont en silicone, leur flexibilité permet un démoulage facile. Carrés, rectangulaires, ronds ou de formes fantaisie : les moules et plats vous permettent de réaliser toutes vos envies. Les plaques de cuisson, quant à elles, sont idéales pour cuire les biscuits.

L’aspect le plus ludique, que vous soyez débutants ou professionnels, est la partie décoration. Rendez n’importe quel dessert unique en ajoutant votre touche personnelle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des poches pâtissières avec plusieurs types de douilles et des décorations de toutes sortes. Fleurs, dessins, personnages, ou animaux, tout est possible !



Comment choisir son matériel de pâtisserie ?



Choisir son matériel de pâtisserie dépend évidemment de votre niveau, mais également des réalisations que vous souhaitez faire. Pour vous aider à bien choisir, voici quelques indispensables à avoir en fonction de votre niveau. Pour les pâtissiers débutants, choisissez les essentiels, sans superflu. Plus vous pratiquerez et plus vous compléterez votre équipement.

La pâtisserie étant un art méticuleux, il est important de vous munir d’une balance. Effectuez vos mélanges dans des culs-de-poule et n’hésitez pas à prendre plusieurs tailles pour une question de praticité. Pour réaliser vos pâtes à tartes ou à biscuits, un rouleau à pâtisserie est nécessaire. Ensuite, pour réaliser vos préparations, vous aurez besoin d’un fouet à main ou électrique, d’une maryse et/ou d’une cuillère en bois. Pour tamiser vos ingrédients et éviter les grumeaux, un tamis sera parfait. Enfin, pour la partie cuisson, vous disposez d’un large choix de matériel de pâtisserie. Moule à tarte, à cake, à manqué, des modèles possédant des empreintes ou des plaques de cuisson… choisissez en fonction de la forme que vous souhaitez créer.

Au niveau intermédiaire, les accessoires se spécialisent. La spatule coudée sera idéale pour lisser vos glaçages ou vos crèmes. Un tapis de cuisson, quant à lui, permettra de ne plus utiliser de papier cuisson. Pour faciliter le démoulage de vos réalisations, les cercles à pâtisserie sauront vous séduire. Créez de belles formes et de jolies décorations grâce aux emporte-pièces et aux poches à douille.

Enfin, le niveau avancé comprend du matériel de pâtisserie indispensable pour réaliser des recettes complexes, comme les feuilles guitare, coupe-pâte, rhodoïds, bombes graissantes, etc. Ils permettent également d’obtenir des gâteaux plus travaillés.