563 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -30%
  • -30%
Suivant

Un large choix de poêles pour toutes vos cuissons

Vous êtes à la recherche de nouveaux équipements de cuisson tels que des poêles ou des casseroles ? Pas de panique, nous avons exactement ce qu’il vous faut ! Vous trouverez sur BHV Marais une large sélection de poêles, à vous de trouver celles qui seront idéales en fonction de vos plaques de cuisson. 

Cet incontournable de la cuisine permet de cuire, de faire griller, de mijoter ainsi que de saisir différents types d’aliments. Indispensables au quotidien, ces ustensiles de cuisson permettent de faire cuire des viandes, des poissons, des légumes, des œufs ou encore des crêpes. Tout est permis avec les poêles ! De différentes tailles, formes, matériaux et modes de cuisson, ces dernières se sont développées ces dernières années afin de correspondre à tous vos besoins culinaires. 

Il en existe désormais pour tous les modes de cuisson : à induction, électrique, au gaz, tout feu. En inox, en cuivre, en aluminium, en fonte, ou encore, en céramique… Côté revêtement, vous avez également l’embarras du choix. 

De plus, la plupart des modèles de poêle sont de nos jours équipés d’un revêtement antiadhésif qui améliore la cuisson de vos aliments, les empêche d’attacher à votre poêle et facilite l’entretien. À la main ou en lave-vaisselle, l’entretien de vos poêles devient un vrai jeu d’enfant !

Très utiles pour toutes vos méthodes de cuisson au quotidien, les poêles ont donc beaucoup de fonctions et sont de ce fait, des ustensiles indispensables dans votre cuisine. Que vos poêles soient anciennes, abîmées ou qu’elles ne correspondent plus à votre plaque de cuisson, vous trouverez parmi notre sélection de poêles, celles qui vous permettront de régaler votre famille avec de bons petits plats.  

Comment choisir ses poêles ?

Comme vous l’aurez remarqué, il existe de nombreuses références de poêles aux fonctionnalités différentes et choisir la meilleure peut s’avérer parfois être un vrai casse-tête. Bien choisir ses poêles est essentiel, car vous utiliserez ces ustensiles de cuisson au quotidien. Mieux vaut alors choisir ce qui vous conviendra le mieux ! 

Face à ce large choix de poêles, voici quelques astuces afin de vous dégoter ce qu’il y a de mieux sur le marché. Tout d’abord, quel type de poêle choisir ? À vous de décider de l’usage que vous allez en faire ! Il existe des poêles à frire, des poêles spéciales pour cuire les poissons, des poêles à pancakes, blinis et crêpières, des poêlons, des sauteuses, des grills ou encore des woks. 

Côté taille, il en existe de toute sorte afin de convenir aux personnes seules ou en couple comme aux familles nombreuses. Vous devrez donc choisir votre ustensile en fonction du nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinerez. La taille peut varier de 20 à 36 cm de diamètre. Pour 1 à 4 personnes, optez pour des modèles entre 20 et 28 cm de diamètre. Au-delà de quatre personnes, préférez des modèles mesurant entre 30 et 36 cm de diamètre. 

Quant au revêtement, vous aurez également l’embarras du choix. Les poêles sont toutes composées d’un matériau de base qui lui confère ses qualités de cuisson. Les modèles en inox sont parfaits pour résister aux fortes chaleurs et sont donc plus durables et écologiques. Les poêles en aluminium sont légères et permettent la bonne diffusion de la chaleur alors que celles en fonte d’acier ou de fer sont solides, très résistantes et durables. À vous de faire le bon choix maintenant !