Couvercle et poignée

217 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -30%
  • -30%
  • -30%
Précédent Suivant

Des couvercles qui s’adaptent à toute votre batterie de cuisine


Complétez toute votre batterie de cuisine grâce à la large sélection de couvercles et de poignées disponibles sur Le BHV Marais. Ces accessoires indispensables en cuisine vous accompagneront dans toutes vos préparations. Ce matériel de cuisson s’adapte aussi bien aux casseroles qu’aux poêles, woks, faitouts, marmites et autres ustensiles de cuisine.


Afin de cuisiner en toute sécurité, choisissez des couvercles qui couvriront toutes vos batteries de cuisine et qui retiendront les projections de sauces, d’huile ou encore d’eau bouillante. Afin de s’adapter à toutes vos casseroles, poêles et faitouts, nos différents modèles de couvercles se déclinent en plusieurs tailles, allant de 14 cm à 30 cm de diamètre. Vous trouverez donc facilement les couvercles qui s’adapteront parfaitement à votre ustensile.


En plus d’avoir l’embarras du choix avec de nombreuses tailles de couvercles, vous trouverez également des couvercles fabriqués avec différents types de matériaux. En silicone, en verre, en inox, en cuivre ou encore en aluminium, chaque matériau offre sa propre utilité. En verre, ils vous permettent de surveiller vos préparations et en inox, les couvercles sont très résistants.


Souvent dotés de bordures en silicone, les couvercles vous éviteront de vous brûler avec la vapeur. Certains modèles sont également équipés de poignées isolantes qui vous épargneront également de vous brûler lorsque vous attraperez votre couvercle. Pratiques et utiles, ils éviteront tout débordement lors des cuissons et vous permettront de cuire à l’étouffée et de faire mijoter vos plats.


En bref, les couvercles font partie des ustensiles essentiels à avoir dans vos placards de cuisine !


Comment choisir ses couvercles ?


Avant de choisir vos couvercles de poêles et casseroles, il est important de connaître le diamètre de celles-ci. Certains modèles sont même équipés de systèmes multi-diamètres leur permettant de s’adapter à toutes vos batteries de cuisine. Fini les nombreux couvercles qui prennent trop de place dans vos placards ! Grâce à ces modèles ingénieux, vous n’utiliserez qu’un seul couvercle pour tous vos ustensiles.


L’utilisation que vous en aurez est également très importante. Certains couvercles vous permettent d’égoutter votre plat, d’évacuer la vapeur ou encore de cuire vos aliments à l’étouffé. Pourquoi ne pas opter pour un couvercle anti-gras ? Ce type de modèle vous permet de cuire vos aliments à feu vif sans risque de salir votre cuisine ou de recevoir des éclaboussures de graisse.


Enfin, la forme de vos couvercles peut avoir un impact. Sur certains contenants de cuisson, comme les sauteuses ou les cocottes minute, les couvercles offrant plus de volume aident votre préparation à bien mijoter. Par conséquent, c’est à vous de voir ce qui correspond le mieux à vos attentes et vos besoins.


Le matériau de votre couvercle possède toute son importance. En effet, comme nous l’avons évoqué précédemment, les couvercles en verre vous donnent la possibilité d’observer la cuisson de votre plat. Si les bordures sont en silicone, l’adhérence de votre couvercle n’en sera que meilleure. Pour finir, les modèles en acier inoxydable sont très simples à nettoyer et vous offrent une légèreté idéale.


Vérifiez également le matériau de la poignée afin d’éviter toute brûlure pendant la manipulation de vos couvercles.