Couteau d'office

789 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -30%
  • -30%
  • -30%
  • -30%
  • -20%
  • -20%
Suivant

Couteaux d’office

Les couteaux d’office pour des découpes de précision



Les couteaux d’office sont de petits couteaux possédant généralement une lame allant entre 7 et 10 cm. Ce sont de véritables ustensiles de cuisine indispensables. Leur lame et leur pointe sont extrêmement coupantes. Ils servent à éplucher, peler, équeuter et couper les fruits et légumes avec précision. Mais également à ciseler l’ail et les fines herbes. Ils sont donc multifonctions !

À la fois maniables et légers, ils sont déclinés en plusieurs formes. Certains disposent d’une lame droite, idéale pour éplucher les légumes et les couper. D’autres possèdent une pointe qui remonte permettant d’émincer les aliments. Les couteaux d’office sont confectionnés en acier ou en céramique. Votre choix dépendra de vos préférences.

Outre les lames, les couteaux disposent de différents types de manches. Ils peuvent être forgés en une seule pièce avec la lame, comme l’inox ou l’acier. Ils sont très résistants et largement utilisés par les professionnels. D’autres, comme le bois ou le bambou, sont rajoutés par-dessus la lame, ils sont donc plus légers, mais moins robustes au fil du temps.

Ces lames étant très tranchantes, il n’est pas conseillé pour des enfants de s’en servir. Toutefois, si vous aimez cuisiner en famille, n’hésitez pas à choisir des économes pour éviter les coupures.

Vous avez la possibilité de choisir vos couteaux d’office seuls, dans un set ou dans un bloc.

Comment choisir ses couteaux d’office ?



Choisir des couteaux d’office n’est pas toujours évident, notamment lorsque vous faites face à de nombreux modèles, à différentes matières de lames et de manches. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir, selon les matériaux, vos préférences, mais également en fonction de l’esthétisme souhaité.

Les matériaux possèdent chacun leurs propres particularités. En effet, l’acier est une matière lourde offrant une excellente solidité et une lame tranchante. La céramique, quant à elle, est connue pour sa légèreté et son tranchant. Cependant, cette dernière est plus fragile que l’acier.

Une bonne prise en main est importante. Toutefois, le choix d’un matériau plus lourd ou plus léger est très personnel, il n’existe donc pas de réponse parfaite.

Les couteaux d’office ne sont pas uniquement pratiques, l’aspect esthétique n’est pas à négliger. Surtout si vous choisissez des modèles proposés en set ou en bloc. Ces derniers permettent d’harmoniser l’ensemble de vos couteaux pour avoir les mêmes matières et les mêmes designs. Leur esthétisme peut parfaitement compléter la décoration de votre cuisine. Pour une cuisine disposant de meubles ou de plans de travail en bois, optez pour un bloc de la même matière. Pour une décoration moderne et design, les blocs magnétiques ou en inox sauront vous séduire.

Les blocs sont généralement constitués de 5 à 9 types de couteaux, voici les plus répandus : Couteau de chef : entre 16 et 30 cm ;
Couteau à pain : de 19 à 24 cm ;
Couteau à découper : de 15 à 24 cm ;
Couteau santoku : de 16 à 19 cm ;
Couteau multi-usage : 12 cm ;
Couteau d’office : de 7 à 10 cm.