Verres et carafes

968 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Mes filtres

Supprimer tout

  • -40%
  • -40%
  • -40%
  • -40%
  • -40%
  • -40%
  • -40%
  • -40%
  • -40%
Suivant

Verres

Le verre : l’élément pratique et constitutif de la décoration de table



Objets indispensables à vos repas de tous les jours, les verres se déclinent en une grande diversité de catégories pour répondre à tous vos besoins. Du traditionnel verre à eau, à vin, à bière, à cocktail en passant par la flûte à champagne, à chaque modèle sa fonction propre.

Pratique, le verre est conçu pour un usage simple et efficace : recevoir votre boisson. Lors d’un dîner en famille en toute simplicité, le verre à eau est un basique dont vous ne pouvez pas vous passer. Mais c’est également le cas à l’occasion d’un évènement festif ! Pour trinquer et célébrer, rien de mieux que de jolis verres à vin pour accueillir le cru de circonstance, ou des flûtes à champagne. Relevant également du savoir-vivre français en ce qui concerne le dressage, les verres font partie intégrante de l’art de la table.

Plus que fonctionnel, le verre possède une fonction esthétique dont il est judicieux d’exploiter le potentiel. Et pour cause, en harmonie avec la vaisselle, les couverts, mais aussi la nappe ou les sets, il participe pleinement à la décoration de table. Ce n’est pas pour rien que l’on prend le temps de les sélectionner ! Petits, grands, fantaisie ou simples, il va de soi que les verres ajoutent une note personnalisée à l’univers que vous souhaitez créer. Pour ce faire, les enseignes spécialisées ne lésinent pas sur les efforts pour vous proposer de nombreux modèles : classiques ou colorés, en verre ou en cristal, il y en a pour tous les goûts !



Comment choisir vos verres?



Lors d’une réception importante où les verres à vin sont de rigueur, le choix de ces derniers a un impact non négligeable sur la dégustation. Pour que votre cru dévoile tous ses arômes, votre verre se doit d’être de taille généreuse. Plus encore, l’impact visuel est plus fort lorsque le verre est large, puisqu’il permet de mieux estimer la couleur de la robe et ses diverses tonalités. Plusieurs matériaux sont adaptés à cet usage, comme le verre universel INAO ou encore le modèle en cristal, plus précieux.

Les verres à eau, quant à eux, sont le plus souvent conçus en verre brut. Cependant, certains gobelets se parent d’acrylique, plastique transparent prisé pour sa grande résistance aux chocs et son aspect brillant, plus particulièrement adapté aux jeunes enfants et aux pique-niques. Mais quel que soit le modèle que vous allez choisir, c’est le verre incontournable et idéal pour des moments chaleureux en famille ou entre amis. Polyvalent, vous pouvez boire d’innombrables boissons ! Eau, sirops, sodas, jus de fruits... D’inspiration chic ou humoristique, tout est permis dans cette rubrique.

En effet, pour les verres à eau comme à cocktails ou même les flûtes à champagne, ils sont propices à l’excentricité, là où les verres à vin se distinguent par leur caractère formel ! Vous pouvez donc tout à fait miser sur des versions peps et colorées pour dynamiser votre déco de table : multicolores, graphiques, relevées de motifs, aux formes originales et audacieuses, ces verres tendance sont parfaits pour vous démarquer et créer la surprise chez vos convives.