Flûte à champagne

113 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -54%
  • -10%
  • -20%
  • -40%
  • -20%
  • -20%
  • -15%
  • -20%
Suivant

Flûtes à champagne

Quels sont les différents types de flûtes à champagne ?



Une flûte à champagne est un verre facilement reconnaissable à son pied fin et sa forme longiligne. C’est cette forme caractéristique qui lui vaut son nom de flûte, à l’image de l’instrument de musique. Le plus souvent, la flûte à champagne est conçue en verre ou en cristal, et peut adopter une ouverture plus ou moins évasée. Elle est destinée à la dégustation du champagne et d’autres vins pétillants, afin de mieux les apprécier. En effet, son diamètre plus petit que celui des autres verres à vin permet de limiter la déperdition des bulles, et donc de conserver plus longtemps la qualité de ces boissons de fête.

La forme allongée de la flûte à champagne permet par ailleurs de mettre en valeur le champagne avant même sa dégustation, sur une table ou un buffet. Vous apprécierez ainsi du premier coup d’œil sa couleur et la finesse de ses bulles. Pour former une pièce montée de champagne, lors d’un mariage par exemple, il est conseillé de recourir plutôt à des coupes à champagne, dont la forme large est plus stable et donc plus appropriée.

La flûte à champagne est un verre d’exception, dont on se sert avant tout lors d’évènements festifs, comme pour un anniversaire, l’obtention d’un examen ou une promotion professionnelle, par exemple. Il s’agit donc de choisir avec soin vos flûtes à champagne afin de vous accompagner lors de ces occasions exceptionnelles qui jalonnent votre vie et celle des membres de votre famille.



Comment choisir des flûtes à champagne ?



La flûte à champagne est un verre élégant et délicat, qui apporte une touche de raffinement à votre table. Les fabricants n’hésitent pas à bousculer les codes pour créer des flûtes à champagne aux formes originales, à l’allure baroque ou vintage, qui feront sensation auprès de vos invités. À vous de choisir le design que vous préférez, celui qui s’accorde le mieux à vos goûts, ainsi qu’à la décoration de votre table. Vous trouverez aussi bien des flûtes transparentes, en verre simple ou en cristal travaillé, que des flûtes colorées, rouges, roses ou bleues. Vous pouvez opter pour un service complet de verres, avec des flûtes assorties à vos verres à vin par exemple, ou préférer un design différent.

Pour être dans la tendance, n’hésitez pas à détourner les flûtes à champagne de leur usage, pour servir d’autres types de vins, comme des vins rouges ou des vins blancs. Et pourquoi ne pas les utiliser pour présenter un dessert glacé, à la place d’une assiette à dessert ? Vous donnerez ainsi une note originale et festive à votre repas.

Combien devez-vous avoir de flûtes à champagne dans vos placards afin de ne pas être pris au dépourvu ? Il est préférable de posséder entre 6 et 12 flûtes à champagne environ. Les flûtes à champagne peuvent adopter différentes contenances : les modèles standards font environ 25 cl, mais vous trouverez des flûtes plus petites, autour de 14 cl, ou plus grandes, jusqu’à 40 cl.