Verrine et coupelle

52 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -80%
  • -40%
  • -50%
  • -20%
Suivant

Verrines

L’utilisation des verrines pour vos réceptions et repas de famille


Les verrines sont de petits récipients qui servent à accueillir vos mets, en entrées, en apéritif ou pour les plus créatifs dans vos plats principaux.

On se sert très souvent de verrines lors de grandes réceptions comme les mariages, baptêmes et autres célébrations. Lorsque vous accueillez vos invités pour des repas un peu moins formels, les verrines donnent tout de suite un ton plus raffiné à vos repas. On peut y cuisiner différents types de plats comme du tartare de saumon avec de l’avocat, ou encore de la mousse de saumon à l’aneth. Pour des plats végétariens, vous pouvez déposer dans vos verrines des crèmes à la tomate et aux herbes de Provence par exemple.

L’un des avantages des verrines est sa taille. En effet, les petits mets fins et légers sont idéaux avant de passer à table. Que cela soit en apéritif ou en entrée, il est préférable de miser sur des préparations légères afin de ne pas satisfaire trop tôt la satiété de vos convives. Vous avez passé quelques petites heures en cuisine, cela serait dommage de ne pas goûter au plat principal !

Vous l’aurez compris, les verrines donnent une image très chic à vos repas. C’est pour cette raison que les contenants doivent être choisis de façon très méticuleuse. Chez Le BHV Marais, nous vous proposons une gamme de verrines sophistiquées et élégantes, ainsi que quelques coupelles à desserts pour finir votre repas tout en beauté.

Comment choisir vos verrines ?



Pour choisir des verrines, vous devez non seulement vous fier à leur esthétique, mais aussi, et surtout, à leur utilisation. En effet, certaines verrines seront trop petites ou trop grandes par rapport aux mets que vous souhaitez mettre à l’intérieur. Les verrines de type « verre à liqueur » sont idéales pour les mets plus liquides ou crémeux. À l’inverse, il vaut mieux privilégier les verrines plus larges pour mélanger deux consistances de mets, comme un fond croquant et un dessus crémeux.

Concernant la taille de vos verrines, vous avez le choix ! Il en existe de toutes tailles, allant de 6 cl à 16 cl environ. En revanche, nous vous conseillons de faire attention à la forme de votre verrine. Il est vrai que certains contenants plus larges peuvent donner l’impression d’avoir des verrines plus grandes et plus copieuses. Aussi, amusez-vous à varier les formes de vos récipients en fonction des événements ! Pourquoi ne pas opter pour des verrines en forme de cœur à la Saint-Valentin, ou encore des verrines en forme de sapin pour Noël ?

Pour finir, vous pouvez oser la nouveauté et réaliser vos verrines à l’intérieur de coupelles à glaces ou à desserts ! Que cela soit du sucré ou du salé, un trompe-l’œil peut facilement être réalisé en modifiant simplement le contenant. Dans la même idée, vous pouvez oser les verrines colorées ! En optant pour des récipients de couleur plus foncée, vous laissez planer le doute, la surprise et le mystère sur le contenu de votre mets. Prenez le temps de sélectionner vos modèles préférés de verrines sur le site du BHV Marais.