Saladier et plat à salade

516 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Mes filtres

Supprimer tout

Suivant

À quoi servent les saladiers ?


Accessoires indispensables de la cuisine, les saladiers portent bien leur nom ! Initialement prévus pour accueillir des salades, ces grands récipients ronds et profonds trouvent bien des utilités dans votre cuisine. Pour cuisiner, servir un plat ou encore pour conserver les aliments, les saladiers ne sont pas encore démodés et dénués de sens ! Grand frère du bol et de la coupelle , le saladier se décline à l’infini.
Il est possible d’utiliser un saladier pour préparer vos ingrédients lors d’une recette. Certains décomposent les étapes de cette même recette grâce à plusieurs saladiers séparés. Les salades et autres repas en grande quantité peuvent être servis dans un saladier. Ainsi, en le déposant sur la table, vous permettez à chacun de se servir de façon autonome.
Depuis quelque temps, le saladier est parfois utilisé pour réaliser des cocktails. Un bon mélange de fruits et de limonade, une louche et le tour est joué ! Votre saladier n’accueille plus seulement de la salade, mais permet de servir tout un tas de mets et de boissons à vos convives.
Enfin, les saladiers s’utilisent parfois en guise d’élément de décoration dans votre cuisine ou votre salle à manger. Transformez un saladier en corbeille à fruits ! Installez quelques objets décoratifs dans votre saladier de petite taille ! Rien n’est plus simple que l’utilisation d’un saladier. En verre, en plastique, en métal ou encore en céramique, les saladiers ne manquent pas chez BHV Marais. Leurs styles, leurs couleurs et leurs différentes tailles permettent une grande diversité de produits et vous donnent la possibilité de varier les plaisirs dans votre cuisine.

Comment choisir vos saladiers ?


Pour choisir un saladier de qualité, il est conseillé de se fier à quelques caractéristiques importantes :
En fonction de l’utilisation que vous aurez de vos saladiers, il est possible que plusieurs tailles soient nécessaires dans votre cuisine. Il existe des saladiers allant jusqu’à 10 litres de contenance ! Nous vous conseillons de toujours avoir au moins 3 tailles différentes de saladiers dans vos placards.
Les matériaux utilisés pour fabriquer les saladiers sont également nombreux :
  • Verre ;
  • Acier inoxydable ;
  • Plastique ;
  • Bambou ;
  • Bambou ;
  • Bois ;
  • Céramique.

Le choix du matériau se fait d’un point de vue esthétique, mais aussi pratique. Si vous ne voulez pas prendre le risque de casser vos saladiers, préférez le plastique et le bois plutôt que le verre et la céramique. Pour des saladiers faciles à nettoyer et petits budgets, optez pour l’acier inoxydable. D’un point de vue esthétique, les saladiers en bois très vintage reviennent beaucoup dans les cuisines. Ce côté provençal et authentique a tout pour plaire ! Si vous utilisez les saladiers en objets de décoration, préférez les modèles avec motifs ou aux couleurs de votre cuisine. Enfin, pour une conservation idéale, le verre est certainement le matériau le plus adapté pour vos saladiers.
Si vous souhaitez aller au bout de l’utilité et de la praticité des saladiers, vous pouvez opter pour des modèles avec des couvercles ! Ils vous permettront de conserver vos préparations et aliments au frais sans avoir besoin de transvaser la nourriture dans une boîte de conservation.