947 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -20%
Suivant

Bols

Les bols : accessoires indispensables dans votre vaisselle !


Leur utilisation varie énormément, on en retrouve de toutes tailles, toutes formes et toutes les couleurs : les bols s’imposent dans votre cuisine ! Que cela soit pour prendre le petit déjeuner, pour y glisser quelques apéritifs ou encore pour diviser les ingrédients pendant la réalisation d’une recette, ces petits contenants ronds et profonds prennent place dans vos placards.
Grâce aux nouvelles tendances et aux coutumes venues d’ailleurs, déguster ses repas dans des bols devient une habitude pour certains d’entre nous. Ils permettent de gérer la quantité de nourriture que vous souhaitez manger, mais aussi d’en améliorer le goût ! En effet, le cerveau assimile les images et envoie des messages à vos papilles. Servir un repas dans un bol est surprenant ! C’est pourquoi certains de vos convives pourront trouver les mets plus savoureux en les dégustant dans un bol.
De nombreuses personnes dans le monde mangent dans des bols. Nous pensons premièrement aux repas asiatiques très souvent servis dans des bols : les nouilles, les buddha bowls ou encore les soupes miso ! En France, le bol s’utilise principalement lorsque l’on déguste une soupe. Les enfants l’apprécient pour le petit déjeuner en le remplissant de céréales et de lait. Les adultes peuvent boire leur thé et café dans des bols de plus petites tailles. Enfin, vous pouvez utiliser ces objets d’art de la table pour servir votre apéritif : olives, crudités, houmous ou encore quelques biscuits salés !


Comment choisir vos bols ?


Dans un premier temps, définissez l’utilité de vos futurs bols. Êtes-vous à la recherche de nouveaux contenants pour apéritif ? Souhaitez-vous les utiliser pour prendre votre petit déjeuner ? Avez-vous besoin de bols pour cuisiner ou pour déguster votre soupe ? L’utilisation de votre bol influe sur le choix de sa taille ! En effet, il s’agit du deuxième critère.
Dans un second temps, prenez garde à la taille de votre bol. Certains bols se rapprochent de mugs, d’autres des saladiers. Enfin, nous pouvons trouver des bols d’une taille proche de celle d’une assiette creuse ! Chez le BHV Marais, vous pourrez retrouver toutes les tailles de bols dont vous avez besoin dans votre cuisine.
De même, la matière de votre bol peut évoluer. Que vous préfériez la porcelaine, la céramique ou alors le verre, votre bol prend différentes formes et aspects en fonction du matériau dans lequel il est fabriqué. Attention, toutes les matières ne sont pas compatibles avec tous les plats ! Certains bols fragiles peuvent s’abîmer en accueillant une soupe très chaude.
Enfin, sélectionnez vos bols en fonction de leur esthétique ! Essayez d’accorder votre vaisselle en choisissant des bols de la même couleur que vos assiettes. Vous pouvez également opter pour une collection similaire à celle de vos verres ! En bref, accordez tous vos objets d’ arts de la table afin de créer une réelle harmonie dans votre cuisine et sur votre table. Le bol se veut très esthétique et tendance. Il trouve sa place sur les tables de nombreux restaurants, qu’il s’agisse du petit bistrot du coin ou du nouveau bar tendance. Apportez de la nouveauté dans votre cuisine en servant vos salades et vos desserts dans des bols !


A voir aussi :