Assiette à dessert

286 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -25%
  • -17%
  • -50%
  • -50%
  • -20%
  • -10%
  • -50%
Suivant

Assiettes à dessert

Quels sont les différents types d’assiettes à dessert ?


Les assiettes à dessert sont destinées à présenter toutes vos préparations sucrées, que ce soit une part de gâteau au chocolat, ou de tarte aux pommes maison. Ce sont des assiettes plates de petite taille, d’un diamètre variant entre 18 et 20 cm environ. Le dessert est la touche finale du repas, que tous les convives attendent impatiemment. Il est donc important qu’il soit mis en valeur dans de jolies assiettes. Grâce à leur petite taille, les assiettes à dessert peuvent aussi être détournées de leur usage premier : n’hésitez pas à les utiliser pour présenter une entrée par exemple, ou pour les viennoiseries du petit déjeuner. Elles peuvent aussi servir à proposer de petits pains dorés à vos convives.

Les assiettes à dessert peuvent être confectionnées dans différents matériaux. Les assiettes en porcelaine et en faïence sont particulièrement appréciées pour leur élégance et leurs lignes délicates. Vous pouvez aussi choisir des assiettes conçues en grès, afin d’apporter une touche d’authenticité à votre table. Si vous utilisez régulièrement vos assiettes à dessert, pensez à choisir des modèles faciles d’entretien, qui passent au micro-ondes comme au lave-vaisselle.

N’hésitez pas à vous amuser avec les différentes formes afin de créer une décoration de table à votre image. Il existe des assiettes rondes, qui apportent chaleur et convivialité, mais aussi des assiettes carrées ou rectangulaires, aux lignes contemporaines. Si la plupart des assiettes ont des bords droits, certains modèles disposent également d’un bord asymétrique pour plus d’originalité.



Comment choisir des assiettes à dessert ?



Vous souhaitez dresser une table raffinée et élégante ? Vous pouvez vous tourner vers des assiettes à dessert de couleur blanche, à assortir avec un chemin de table coloré, ou avec une nappe ornée de motifs. Les assiettes à dessert sont également disponibles dans de nombreux coloris différents. Le plus difficile sera de choisir entre des assiettes bleues, vertes, roses ou jaunes. Pourquoi ne pas prendre plusieurs coloris différents pour varier le plaisir au quotidien ?

Pour mettre en valeur vos desserts, vous pouvez jouer sur les contrastes : une assiette noire est idéale pour présenter une crème glacée à la vanille, ou une pavlova aux fruits rouges. Vous pouvez aussi associer les couleurs du dessert et de l’assiette pour un résultat tout en harmonie. Pourquoi ne pas servir une tarte aux pêches dans une assiette orange ? Si vous avez l’habitude de proposer des cafés gourmands à vos invités, misez sur des assiettes à dessert rectangulaires, elles sont idéales pour ce type de dessert.

La petite taille des assiettes à dessert permet toutes les fantaisies, alors osez l’originalité ! Vous pouvez opter pour des motifs graphiques en noir et blanc, ou des motifs floraux : petites fleurs à l’esprit vintage, plantes exotiques ou fleurs de lavande, vous pouvez choisir vos fleurs préférées. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez opter pour un coffret d’assiettes à dessert de la même couleur que vos assiettes plates et vos assiettes creuses. Mais la tendance est aussi au « mix & match », n’hésitez donc pas à composer votre propre service en associant des assiettes différentes.