5072 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Mes filtres

Supprimer tout

  • -30%
  • -20%
Suivant

Services de vaisselle

Que doivent contenir des services de vaisselle ?


Il est essentiel de posséder un service de vaisselle complet, afin de ne pas être pris au dépourvu lors des repas, que ce soit au quotidien ou pour des occasions particulières. Ce service doit d’abord contenir des assiettes plates pour les plats principaux, mais aussi des assiettes creuses pour les préparations liquides comme les soupes, ainsi que des assiettes à dessert pour les préparations sucrées. Certaines assiettes spécifiques peuvent s’avérer utiles selon vos habitudes alimentaires, comme des assiettes à pâtes, des assiettes à pizza ou encore des assiettes à salade.
Un service de vaisselle doit comprendre également tout le nécessaire pour présenter les plats à table. Il faut bien sûr penser aux saladiers, pour vos salades vertes ou vos salades composées, ainsi qu’aux coquetiers pour les œufs à la coque. Vous pouvez également vous équiper d’un beurrier et d’un crémier. Il est important de posséder aussi un dessous de plat pour protéger votre table de la chaleur dégagée par les poêles et les casseroles.
N’oubliez pas également de vous équiper pour le petit déjeuner. Que vous soyez adepte de chocolat chaud, de café ou de thé, il est important de prévoir un nombre suffisant de bols, de mugs et de tasses pour toute la famille, ainsi que pour d’éventuels invités. Pensez également à acheter un plateau, qui vous permettra de prendre votre petit déjeuner au lit pendant le week-end.
L’apéritif est aussi un moment chaleureux et convivial qu’il ne faut pas négliger. Vous devez posséder des verrines et des coupelles de différentes tailles et de différents styles. Ainsi, vos mises en bouche seront mieux mises en valeur et feront sensation auprès de vos convives.

Comment choisir des services de vaisselle ?


Pour bien choisir un service de vaisselle, il faut avant tout créer un ensemble harmonieux, en accord avec vos goûts et votre décoration intérieure. Choisissez des éléments de la même gamme, ou déterminez une couleur principale avant votre achat : bleu, rose, jaune ou noir, vous trouverez forcément un service de vaisselle dans votre couleur favorite.
Réfléchissez également à l’ambiance que vous souhaitez donner à vos repas. Voulez-vous privilégier une atmosphère classique et élégante ? Vous pouvez alors miser sur de belles assiettes blanches en porcelaine, aux lignes délicates. Vous voulez apporter une touche plutôt authentique ? Tournez-vous alors vers un service de vaisselle en grès. Si vous souhaitez instaurer une ambiance joyeuse et originale, optez plutôt pour un service de vaisselle orné de motifs.
Votre service de vaisselle doit également s’accorder à votre décoration de table, comme votre nappe ou vos sets de table. Selon vos envies, vous pouvez jouer sur l’harmonie, en associant des éléments de même couleur, ou au contraire miser sur les contrastes, avec des assiettes blanches sur une nappe noire par exemple, dans un esprit graphique très tendance.
Au-delà des critères esthétiques, un service de vaisselle doit aussi être pratique. Pour vous faciliter la vie au quotidien, pensez à vérifier si vos assiettes, bols, mugs ou saladiers peuvent passer au micro-ondes, ainsi qu’au lave-vaisselle.

A voir aussi :