82 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
Suivant

La bouilloire, idéale pour préparer des boissons chaudes en un temps record

Tant pour faire chauffer du thé que du café ou même des nouilles instantanées, la bouilloire fait de véritables merveilles ! Sa fonction ? Faire chauffer de l'eau à bonne température en quelques secondes à peine. Qui plus est, la bouilloire a aussi l'avantage d'être beaucoup plus pratique que la casserole lorsqu'il s'agit de verser la préparation. Celle-ci est munie d'un bec verseur, ce qui la rend beaucoup plus simple d'utilisation que la casserole. Avec elle, oubliez les accidents domestiques à cause des projections d'eau bouillante !

Sur le marché des bouilloires, deux types d'équipements s'opposent : la bouilloire traditionnelle et les modèles électriques. La bouilloire traditionnelle nous séduit par son côté vintage et son chant sifflotant indiquant que la cuisson est terminée. Par ailleurs, lorsqu'elle n'est pas utilisée, celle-ci se range très facilement dans un placard. Les modèles électriques, quant à eux, peuvent avoir l'avantage de chauffer une grande quantité d'eau. Qui plus est, certains équipements disposent d'options très pratiques, qui vous simplifieront la vie. Il est désormais possible, sur certaines bouilloires, de choisir la température précise de son eau, ou de maintenir la préparation au chaud jusqu'à ce que celle-ci soit consommée.

Comment choisir une bouilloire ?

Premier élément à prendre en compte lorsque l'on choisit une bouilloire : son volume. En effet, en la matière, les dimensions sont particulièrement variées. Certaines bouilloires ne font qu'un demi-litre quand d'autres peuvent tout de même être remplies de 3 l de liquide. 

Certains modèles permettent également de limiter l'absorption du calcaire. Ils sont beaucoup plus hygiéniques. Ces derniers possèdent une résistance cachée. Cela évite que le calcaire ne se dépose sur elle. D'autres ont également un filtre placé au niveau du bec verseur.

Côté matériaux, chaque bouilloire a ses avantages et ses inconvénients. Le verre permet de voir l'eau par transparence, ce qui lui offre un aspect très esthétique. En revanche, le verre est aussi plus fragile et salissant. Le calcaire de l’eau peut alors vite ternir ses parois. L'inox est beaucoup plus robuste, tout comme le plastique, qui reste néanmoins plus basique et moins design.

Aujourd'hui, pour que votre bouilloire soit parfaitement assortie au reste de votre décoration, il existe des modèles dans de nombreuses formes, plus rétro ou contemporaines, et dans une multitude de coloris. Ainsi, la bouilloire devient un élément central de la cuisine, à poser avec élégance sur une étagère.

Pour plus de sécurité, n'oubliez pas non plus de choisir un modèle disposant d'un arrêt automatique. Côté température, le sélecteur permet de faire varier précisément le niveau de chauffe de l'eau, ce qui peut être un réel atout si vous êtes un amateur de thé. Rappelons-le : chaque variété doit infuser à une température différente pour délivrer les meilleurs de ses arômes.