Couverts de service

1125 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -25%
  • -10%
  • -30%
  • -30%
  • -30%
Suivant

Couverts de service

Quels sont les différents types de couverts de service ?


Pour faciliter le service au moment des repas, il est important de disposer de couverts adéquats. Ils vous permettront de servir tous vos plats avec élégance. Il existe de nombreux types de couverts de service, qui vous seront utiles à différents moments du repas.
Ainsi, pour accompagner votre plateau de fromages, il est indispensable de proposer un couteau à fromage. Chic et élégant, ce type de couteau permet de couper avec soin tous les fromages, comté, camembert ou roquefort. Si vous servez de la salade verte à vos invités, il convient de leur apporter également des couverts à salade. Ces couverts disposent d’un manche long, et sont donc plus adaptés aux saladiers que des couverts classiques. Ils sont confectionnés le plus souvent en bois ou en inox.
Pour le confort de vos convives, il est préférable de laisser sur la table certains couverts de service dont ils peuvent avoir besoin à tout moment, comme un tartineur. Ce petit couteau à manche court permet de se servir facilement en beurre. N’oubliez pas également la louche à sauce, plus pratique qu’une simple cuillère à soupe pour servir un beurre blanc ou une sauce aux morilles.
Au moment du dessert, pensez également à sortir une jolie pelle à tarte, afin de servir proprement tous vos tartes et gâteaux. Mais une pelle à tarte n’est pas réservée uniquement aux préparations sucrées, elle peut aussi s’avérer utile pour le service d’une quiche ou d’une tarte salée.

Comment choisir des couverts de service ?


Vous ne savez pas quels couverts de service choisir ? Prenez le temps de réfléchir à vos habitudes alimentaires, ainsi qu’à celles des membres de votre famille. Si vous mangez régulièrement des pâtes, une cuillère à spaghettis pourrait s’avérer particulièrement utile. Si vous appréciez les rôtis et les entrecôtes, une fourchette à viande vous facilitera grandement la vie au moment de la préparation des repas. Une cuillère à glace vous permettra par ailleurs de préparer rapidement un dessert glacé pour vos enfants.
Pour ne jamais être pris au dépourvu lorsque vous recevez des invités et être certain de disposer du nombre de couverts nécessaires, il est essentiel de posséder une ménagère. Composée en général de 24 pièces, vous y trouverez aussi bien des fourchettes, des couteaux, des cuillères à soupe, ainsi que des cuillères à café.
Il est important de prendre en compte également la dimension esthétique des différents couverts de service. Certains peuvent être équipés d’un manche de couleur, ou même de motifs. Pensez à accorder le coloris du manche à votre nappe et à votre décoration de table, afin de créer un ensemble agréable à l’œil.
Les couverts de service doivent toujours être facilement accessibles. Pour cela, n’hésitez pas à placer un pot à ustensiles sur votre plan de travail, afin de pouvoir prendre rapidement le couvert dont vous avez besoin pour servir votre plat. Glissez-y les couverts dont vous vous servez le plus, comme une pince à servir, ou un couteau à pain par exemple.