19 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -32%

Les shakers : vos meilleurs alliés pour tous vos cocktails


Tous les barmans professionnels vous le diront : le shaker est un outil indispensable pour la préparation de vos cocktails. En effet, il n’y a rien de mieux que le shaker pour homogénéiser votre boisson et la rafraîchir. 

Oui, une cuillère peut être employée dans le cas de liquides qui dévoilent des densités équivalentes, comme un mélange de plusieurs alcools ou spiritueux. En revanche, si vous souhaitez marier des liquides de densités différentes, des ingrédients non miscibles entre eux, ou utiliser du jus de citron, seul le shaker vous permettra d’obtenir une boisson homogène et agréable à consommer.

Pour réaliser un cocktail avec un shaker, placez vos ingrédients à l’intérieur. Si vous êtes débutant et ne maîtrisez pas encore la formule,  aidez-vous d’un verre doseur ou des graduations de votre shaker. Terminez toujours par les glaçons, à l’aide de votre seau à glaçons. Puis refermez soigneusement votre shaker, retournez-le, et secouez-le énergiquement à deux mains avec des mouvements de va-et-vient pendant dix secondes.

Alcool, sirop, jus de fruits, corps gras, épices, glaçons… quels que soient les ingrédients que vous souhaitez utiliser, le shaker vous permettra d’obtenir un mélange parfait des liquides, d’aérer et de refroidir rapidement vos préparations. Élément indispensable du barman, le shaker à cocktail est aujourd’hui très prisé par les particuliers, car il offre un résultat sans pareil.

Comment bien choisir votre shaker ?

On retrouve essentiellement trois types de shakers : 

  • Le Boston Shaker ;
  • Le Cobbler Shaker ;
  • Le Continental Shaker. 

Apparu aux États-Unis, le Boston Shaker est considéré comme le modèle historique et authentique. Réunissant une partie supérieure en verre et une timbale en acier inoxydable, il fait le bonheur des professionnels, mais il nécessite un peu d’entraînement et l’emploi d’une passoire. 

Si vous êtes novice en la matière, préférez un Cobbler Shaker, surnommé le shaker trois-pièces. Très simple d’utilisation, ce dernier est constitué d’un bouchon, d’une timbale et d’une partie intermédiaire avec un filtre à glaçon intégré. Avec celui-ci, vous n’avez pas besoin de passoire. Il vous suffit de placer tous vos ingrédients à l’intérieur, de remuer énergiquement, puis de verser votre cocktail dans un verre. Vous découvrirez également des shakers gradués avec des recettes imprimées dessus.

À mi-chemin entre le Boston Shaker et le Cobbler Shaker se trouve le Continental Shaker. Celui-ci est aussi appelé le Bomber Shaker, le French Shaker ou le Parisian Shaker. Avec ses deux timbales en métal qui s’emboîtent, il permet une prise en main relativement simple et une préparation rapide tout en évitant une dilution de la boisson avec les glaçons. En revanche, il nécessite l’utilisation d’une passoire à glaçons et dévoile une contenance plus réduite que son homologue américain. 

Enfin, vous trouverez également des shakers en plastique ou en verre, très pratiques pour concocter vos boissons protéinées, vos milkshakes et vos vinaigrettes.