39 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Le seau à glaçons : l’accessoire indispensable pour une dégustation réussie

Le seau à glaçons, également appelé seau à glace, seau à champagne ou seau à vin, est un allié précieux qui vous permet de rafraîchir et de garder vos bouteilles à la température adéquate pour la dégustation.

Le principe d’utilisation est extrêmement simple : il vous suffit de mettre dedans de l’eau froide et d’ajouter de la glace pilée ou des glaçons en fonction de la taille du contenant. Ensuite, glissez à l’intérieur la bouteille que vous souhaitez refroidir ou maintenir au frais.

Grâce au seau à glaçons, vous conservez vos bouteilles au frais avant et pendant la dégustation. Ainsi, celui-ci se révèle fort pratique lors de tous vos repas, dîners et apéritifs en vous évitant de nombreux aller-retour à la cuisine, mais aussi pour tous vos évènements extérieurs l’été. Pour vos recettes de cocktails, à l’aide de votre shaker, le seau à glaçons sera très utile. 

Le seau à glaçons sera également du plus bel effet lors des grandes occasions, comme un mariage. Au-delà de sa fonctionnalité, il met en valeur vos bouteilles et apporte un petit plus qui fait toute la différence à votre décoration de table.

À côté des seaux à champagne et des seaux rafraîchisseurs, vous trouverez des seaux à glace avec des couvercles. Ces derniers vous permettront d’avoir des glaçons à portée de main pendant toute la durée de votre repas. Bien entendu, veillez à en préparer suffisamment en amont de votre évènement. Pour une quantité importante, privilégiez les bacs à glaçons qui possèdent un couvercle hermétique et qui s’empileront aisément dans votre congélateur ou votre freezer.

Comment choisir votre seau à glaçons ?

Tout d’abord, commencez par faire le point sur vos besoins et évaluer la contenance nécessaire. En effet, il existe des seaux à glaçons de différentes tailles et formes. Si un seau allongé peut être suffisant pour placer votre vin rosé préféré, une large vasque à champagne pouvant accueillir deux magnums ou cinq bouteilles se révélera plus adaptée à vos grands évènements. 

En matière de design, vous aurez aussi l’embarras du choix. Que vous souhaitiez un seau à glaçons épuré et tendance ou un seau à champagne pratique avec des poignées, il vous sera facile de trouver votre bonheur. Les matériaux peuvent également influencer votre décision. Vous laisserez-vous séduire par l’acier inoxydable qui offre un parfait équilibre entre modernité, solidité et résistance ou le verre pour apporter une touche de chic supplémentaire à votre table ?

Notez aussi que certains modèles disposent d’une double paroi pour une meilleure conservation de la fraîcheur et que d’autres possèdent des glacettes qui vous éviteront de prévoir des glaçons. 

Enfin, le prix est bien évidemment un autre facteur de choix. Si vous avez l’habitude de recevoir du monde, n’hésitez pas à investir dans un beau seau à glaçons, vous ne le regretterez pas. À l’inverse, si vous cherchez une solution peu onéreuse pour répondre à un besoin ponctuel, vous pouvez éventuellement opter pour un sac à rafraîchir pour accueillir vos vins, eaux et sodas.