Rafraîchisseur de bouteille

12 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Le rafraîchisseur : l’accessoire indispensable pour vos dégustations de vins inopinées

Avec un rafraîchisseur de vin, vous pouvez facilement servir vos bouteilles à la bonne température, car celui-ci permet de les rafraîchir rapidement et même de les conserver au frais pendant toute la durée de votre repas. 

Il existe de nombreuses solutions utilisées pour rafraîchir un vin promptement, mais toutes sont loin d’être concluantes. Les glaçons vont diluer le vin. Les glaçons réfrigérants en plastique ne seront pas du plus bel effet dans un grand cru et peuvent donner à votre nectar un goût désagréable. Le congélateur et le freezer provoquent quant à eux un choc thermique alors que le vin n’aime pas les changements brusques de température. De plus, si vous y oubliez votre bouteille, celle-ci risque de se fissurer. En présence d’invités de dernière minute, comptez plutôt sur le rafraîchisseur de vin pour refroidir vos bouteilles !

En forme de fourreau, le rafraîchisseur de vin se révèle extrêmement simple d’utilisation. En effet, il vous suffit de le laisser au congélateur et de glisser votre bouteille à l’intérieur avant la dégustation. 

Il offre une alternative intéressante au traditionnel seau à glace ou seau à champagne. Moins cher et compact, le rafraîchisseur de vin prend beaucoup moins de place dans vos placards et sur votre table. Il peut également être facilement transporté, ce qui fait de lui un allié précieux lors de vos pique-niques et escapades en plein air. 

Comment choisir votre rafraîchisseur de vin ?

Quel que soit le rafraîchisseur de vin sur lequel vous allez opter, vous êtes certain de profiter d’un accessoire pratique qui saura s’imposer comme l’un de vos indispensables. Si vous aimez recevoir et que vous êtes amateur de vins ou de champagnes, vous risquez même de vous demander comment vous avez pu vous en passer jusque-là. 

Le design sera vraisemblablement un critère décisif dans votre choix. Que vous souhaitiez un fourreau avec un aspect textile agréable, un écrin chic ou original, vous trouverez aisément un rafraîchisseur de vin qui comblera toutes vos attentes. 

Aussi, préférez un étui résistant et solide qui vous accompagnera pendant longtemps, et, pour plus de simplicité, n’hésitez pas à opter pour un modèle extensible, capable de s’adapter à toutes les formes de bouteilles. La majorité des rafraîchisseurs se lavent facilement à l’eau tiède et au savon, mais veillez toutefois à bien consulter les consignes d’entretien pour ne pas avoir de mauvaises surprises. 

Il existe également des rafraîchisseurs à bouteille en forme de sac. Certains disposent de compartiments réfrigérants le plus souvent remplis de microbilles en polymère et de liquide. Ceux-ci se placeront au congélateur de la même manière que vos rafraîchisseurs de vin. En revanche, vous trouverez aussi des sacs en PVC dans lesquels il vous faudra mettre de l’eau froide et des glaçons pour refroidir vos boissons.