169 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -30%
  • -30%
  • -50%
  • -50%
  • -50%
Suivant

Le cahier : un indispensable outil de papeterie !

Le cahier est sans nul doute l’objet favori des amoureux de l’univers de la papeterie. Disponibles en une multitude de tailles, de coloris, de présentations de pages (lignées, blanches, à dots…), ces produits sont utiles dans de multiples occasions du quotidien, et ouvrent un champ des possibles absolument illimité. 

Pour vous permettre de choisir le modèle idéal, pleinement adapté à vos besoins ainsi qu’à vos préférences esthétiques, nous vous proposons des produits aux formats et spécificités techniques variés.

Vous trouverez dans notre catalogue en ligne un cahier à couverture rigide ou souple, ainsi que des modèles qui peuvent être refermés par des lanières, un cadenas, ou encore par un système aimanté. Aussi, nous vous proposons des produits à spirale ou brochés, lignés, à dots ou comprenant uniquement des pages blanches, et même des modèles avec quelques pages joliment illustrées ! 

Du simple livre scolaire au carnet design, en passant par le cahier de collection, vous avez ici l’embarras du choix ! Nos produits proviennent de marques telles que Paperblanks, Oxford, Kub, Wouf ou encore Clairefontaine, afin de vous assurer d’opter pour un modèle durable et d’excellente qualité. 

Comment bien choisir un cahier ?

Vous rencontrez des difficultés à choisir un nouveau compagnon d’écriture ou de dessin ? Rassurez-vous, quelques critères peuvent être pris en compte pour vous aider à opter pour le modèle idéal. 

Tout d’abord, considérez le nombre de pages proposées par le carnet. Certains produits comprennent en seulement une cinquantaine, ce qui est très pratique pour prendre des notes à la volée, et pour être glissés facilement dans votre sac. Leur finesse leur permettent d’être ainsi emportés partout avec vous ! 

D’autres modèles, plus volumineux, sont équipés de plusieurs centaines de pages. Ce type de cahier est davantage réservé à un usage quotidien, et peut servir d’agenda personnalisable, ou de support d’écriture intuitive, par exemple. 

La taille des carnets est aussi importante, et il est recommandé de prêter attention à cette information si vous souhaitez transporter votre outil d’écriture dans votre sac à dos ou à main. Vous pouvez constater que la taille de nos produits est annotée de la lettre A suivie d’un chiffre (A4, A6, etc.). Plus le chiffre suivant la lettre A est élevé, plus votre cahier sera de petit format. Ainsi, un carnet A4 mesurera 21 centimètres de largeur pour 29,7 centimètres de longueur, tandis qu’un modèle A6 correspondra à un produit de 10 centimètres de largeur pour 14,8 centimètres de longueur. 

Vous changez souvent d’avis, et vous détestez les ratures ? Dans ce cas, nous vous recommandons d’opter pour un carnet à spirales, qui permet de décrocher les pages très aisément et de manière individuelle. Dans le cas contraire, vous pouvez choisir un modèle broché !