Litière et bac à litière

15 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Acheter une litière avec BHV Marais


La litière est l’un des lieux les plus importants dans le quotidien d’un chat, puisqu’il s’agit de l’endroit où celui-ci peut faire ses besoins en toute tranquillité. Cette sérénité de la part de votre animal est absolument essentielle pour que celui-ci utilise son bac correctement, et que de petits incidents ne se produisent pas ailleurs dans votre habitation. 

Pour offrir à votre animal un lieu d’aisance le plus confortable et agréable possible, nous vous proposons divers produits : 

  • Des bacs à litière ;
  • Des pelles de nettoyage ;
  • Des tapis antidérapants pour la sortie du bac ;
  • Des granulés de litière ;
  • Des filtres anti-odeur ;
  • Des sacs poubelle pour le bac. 
  • Des ramasses crottes

Vous trouverez donc sur cette page tous les objets et accessoires nécessaires pour proposer à votre chat un lieu parfaitement adapté à ses besoins. Pour assurer votre tranquillité et celle de votre animal au quotidien, nous vous recommandons d’opter pour un objet de chaque catégorie : vous serez ainsi complètement équipés ! 

Comment choisir la bonne litière pour mon chat ?


Le choix de la litière est un moment important, et il est important de ne pas choisir un modèle au hasard. Tout d’abord, pour faire votre choix, il est conseillé de prendre en compte l’âge de votre chat. Est-il encore un chaton, qui vient juste d’être sevré ? Dans ce cas, il est possible que l’apprentissage de la propreté soit tout juste acquis, ou que votre compagnon ait encore besoin d’un peu d’entraînement pour y parvenir correctement. Nous vous recommandons alors d’opter pour un bac simple, sans couvercle ni porte battante. Ce modèle permet à votre chaton d’entrer plus facilement dans sa litière, sans être impressionné par la porte, mais il faudra penser au désodorisant  pour animaux.

Au contraire, les modèles de bacs avec porte et couvercle sont parfaits pour les chats adultes : ces derniers leur permettent de suivre leur instinct primaire, leur dictant de se cacher pour faire leurs besoins. Avec un bac fermé, votre animal est donc plus à l’aise et plus serein. 

Si vous avez plusieurs chats, il est indispensable de leur proposer au minimum deux bacs à litière, trois serait le nombre idéal. Ces animaux sont très territoriaux, et n’accepteront que très rarement de partager leur bac avec un de leurs congénères. 

Concernant le choix de la litière en elle-même, tout dépend des préférences de votre compagnon à quatre pattes. Certains chats seront très difficiles, et n’accepteront de n’utiliser un bac qu’avec des granulés en bois, tandis que d’autres préféreront la silice… Et d’autres encore n’y accordent aucune importance ! Pour faire votre choix, nous vous recommandons d’essayer tout d’abord la litière en copeaux de bois, ou présentée dans une matière végétale. Cette matière, très proche des milieux naturels ou les chats apprécient de marquer leur territoire, peut être un bon point de départ. 

Ensuite, vous pourrez si vous le souhaitez adapter vos achats en fonction du comportement de votre animal dans sa litière, et de vos propres préférences.