Poupées, mini-poupées

4 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -23%
  • -23%

Une nouvelle poupée pour votre enfant

Les poupées sont l’un des jeux préférés des enfants de tous âges, qui comportent bien des avantages pour favoriser leur développement.

En effet, lorsqu’un enfant joue avec cet objet, celui-ci lui permet de réguler ses émotions, de les nommer, et d’apprendre à composer avec elles au quotidien. De plus, il s’agit d’un jouet idéal pour permettre aux enfants d’apprendre l’empathie, en s’en occupant, en soignant leur poupon, en le recouvrant avec une couverture « parce qu’il a froid », etc. 

Il est donc question d’un véritable partenaire de jeu, qui suivra votre enfant dans tous les stades de son développement. Ceci ira des soins rudimentaires donnés aux poupées lorsque votre tout-petit n’aura que 18 mois, jusqu’à la création d’histoires farfelues dont elles seront les héroïnes au moment où votre enfant sera plus âgé. 

Nous vous proposons dans ce catalogue un beau choix de poupons de toutes formes et issus d’une multitude d’univers enfantins différents, pour vous permettre de trouver le modèle idéal. Vous y trouverez des jouets provenant de marques reconnues, telles que Corolle, Barbie et Sylvanian Families, mais vous pouvez aussi vous laisser séduire par les très jolis modèles proposés par Moulin Roty

Comment choisir des poupées ?

Le choix des poupées peut être effectué en fonction de l’âge de l’enfant concerné par ce beau cadeau. 

Par exemple, les tout-petits de 18 mois environ peuvent commencer à manipuler ce type de jouets, mais il est nécessaire alors de choisir des modèles adaptés. Si vous cherchez un jouet pour un enfant si jeune, nous vous recommandons dans ce cas d’opter pour un poupon entièrement constitué de tissu, et ne comprenant pas de petits objets détachables. Les enfants de cet âge ne maîtrisent pas encore leur force, et pourront manipuler un poupon souple plus aisément. 

Dès ses 2 ans, votre enfant utilise son poupon comme une entité réelle et vivante, délaissant quelque peu son aspect doudou. C’est à partir de ce moment qu’il peut être intéressant de lui proposer des poupées légèrement plus grandes, d’une trentaine de centimètres environ, qu’il pourra alors essayer de nourrir ou d’endormir dans un petit lit. Vous pouvez opter, par exemple, pour un modèle ayant un corps souple. Bien entendu, les poupons en tissu conviennent également à cette tranche d’âge. Vous pouvez aussi agrémenter votre achat d’un petit couffin ou encore d’une jolie poussette. 

Si vous recherchez un poupon pour un enfant de plus de trois ans, nous vous recommandons de vous tourner vers les plus grandes poupées. Ces dernières, plus réalistes, permettent des jeux plus développés (changer leurs vêtements, les coiffer, etc.). N’hésitez pas à opter pour un poupon accompagné de plusieurs accessoires, tels qu’un peigne, un biberon, une bavette, un hochet… C’est certain, l’enfant sera absolument ravi de son joli cadeau !