Notre grand choix de jeux d’imitation
Les jeux d’imitations font sans aucun doute partie des occupations préférées des enfants.
Avec l’aide de jouets tels que des petits garages, des grues de chantier, des cuisines adaptées à leur taille, ou encore des établis de bricoleurs, les enfants ont la possibilité d’imiter le quotidien des adultes. Cela les aide à appréhender le monde à leur niveau, à se familiariser avec des gestes du quotidien (couper des légumes, préparer un petit-déjeuner, faire ses courses…), tout en s’amusant des heures durant.
Ces jouets possèdent ainsi une réelle utilité, et permettent de responsabiliser l’enfant tout en lui donnant la possibilité de se créer un imaginaire riche. De plus, les jeux d’imitation sont idéaux pour aider les plus petits à améliorer leur motricité fine, tout en favorisant la régulation de leurs émotions.
Vous trouverez dans notre catalogue un très grand choix de jouets pour permettre aux enfants de s’amuser au quotidien :
- Des kits de découpage de légumes ;
- Des tipis ;
- Des berceaux et chaises hautes pour poupées ;
- Des caisses à outils et des établis ;
- Des jeux d’éveil musical ;
- Des dinettes ;
- Etc.
Vous avez donc l’embarras du choix pour gâter un enfant de votre entourage à l’occasion de Noël ou de son anniversaire, grâce à des jeux d’imitation ludiques, jolis et adaptés à son âge. Nos produits proviennent de marques reconnues et proposant des jeux qualitatifs, telles que HAPE, Vtech, ou encore Kave Home, pour ne citer qu’elles.
Comment bien choisir des jeux d’imitation ?
Pour choisir un jeu parfaitement adapté, il est indispensable de prendre en compte l’âge de l’enfant en question. Certains de ces jouets contiennent de petites pièces, qui ne doivent pas être présentées à des enfants en dessous de 3 ans. Les informations relatives à cette disposition sont notées dans la partie « description » de chaque produit.
Aussi, il est important d’opter pour des jeux d’imitation qui sont stimulants pour l’enfant sans représenter une réelle difficulté de prise en main. Les plus petits, âgés de moins de 3 ans par exemple, pourront beaucoup s’amuser à l’aide d’un jouet facile à manipuler, avec des pièces larges et très colorées.
Les enfants plus âgés pourraient davantage être intéressés par les jeux plus complexes : nous vous recommandons d’opter dans ce cas pour des petites cuisines complètes, des magasins, ou encore des établis de bricolage.
Bien sûr, n’oubliez pas de considérer également les centres d’intérêt de l’enfant en question au moment de choisir des jeux d’imitation.
Suit-il toujours ses parents dans la cuisine pour observer la préparation des repas ? L’enfant est-il attiré par les outils de bricolage de son foyer ? Aime-t-il jouer à la poupée ?
Autant d’interrogations qui vous permettront d’opter pour des jeux parfaitement adaptés à ses préférences et à ses goûts personnels !