Jeux créatifs

400 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -29%
  • -20%
Suivant

Jeux créatifs

Quels sont les différents types de jeux créatifs ?

Il existe de nombreux jeux créatifs, accessibles aux enfants de tous les âges. Des coffrets permettent par exemple de réaliser des bijoux, comme des colliers, des bagues ou des bracelets d’amitié. Le plus souvent, tout le matériel nécessaire à la réalisation de l’activité est compris dans le coffret, afin de ne rien oublier. Les enfants peuvent également créer leurs propres produits de maquillage, comme du gloss, des objets de décoration qui viendront agrémenter leur chambre, des bougies ou encore des savons. 

Pour les plus petits, la pâte à modeler a toujours beaucoup de succès. Les coffrets de pâte à modeler permettent aux enfants de se mettre à la place du coiffeur, du dentiste ou encore du marchand de glace, et de créer eux-mêmes tous les accessoires nécessaires à leur activité. Vous pouvez également opter pour des coffrets de modelage, qui permettent de réaliser de petits objets en plâtre, comme des animaux, que l’enfant pourra ensuite peindre.

Le dessin reste le jeu créatif préféré des enfants et les possibilités sont nombreuses au niveau du matériel. Vous pouvez opter pour des crayons de couleurs, des feutres, des crayons de cire ou bien pour de la peinture. Pochoirs, spirographes ou stickers permettent aussi de personnaliser facilement les œuvres. Côté support, on peut opter pour une simple feuille de papier blanche ou pour un coloriage à compléter.

Comment choisir des jeux créatifs ?

Les jeux créatifs permettent d’occuper facilement les enfants pendant le week-end ou les vacances. Mais ils vont aussi les aider à grandir et à s’épanouir en pratiquant une activité qui met en valeur leurs talents. Ils développent ainsi leurs capacités et acquièrent de nouvelles connaissances. Si la plupart des jeux créatifs peuvent se pratiquer sans l’aide d’un adulte, ils sont aussi l’occasion d’un moment de partage entre parents et enfants. 

Le choix de jeux créatifs dépend de plusieurs critères, notamment l’âge de l’enfant auquel le jeu est destiné, sa personnalité, ainsi que ses goûts et ses envies. Par exemple, les petits gourmands seront ravis de recevoir un coffret pour créer leurs propres chocolats, gâteaux ou bonbons. Ils pourront ainsi se régaler et faire plaisir à leurs amis en leur offrant leurs créations culinaires. Le tout en toute sécurité : pas besoin de l’aide de papa ou de maman pour allumer le four !

Votre enfant aime les activités calmes ? Vous pouvez alors vous tourner vers des jeux créatifs qui demandent de la concentration, de la dextérité et de la patience, comme les perles à enfiler ou les perles à repasser. Les perles qui s’assemblent en vaporisant simplement de l’eau font également partie des activités que tous les enfants adorent.