Papier de couleur

38 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Quel papier de couleur choisir pour les activités créatives ?

Le papier de couleur est souvent employé dans le cadre d’activités créatives. Il en existe différentes sortes comme le papier crépon et le papier de soie. Faciles à manipuler, ils peuvent être utilisés par les enfants comme par les adultes.  Ils permettent notamment de composer des guirlandes de pompons ou des fleurs artificielles, afin de décorer une salle pour une occasion festive comme un mariage, un baptême ou un anniversaire. Ces créations peuvent aussi être utilisées pour décorer une chambre d’enfant. Le papier crépon comme le papier de soie sont le plus souvent disponibles sous forme de rouleaux, et se déclinent dans de nombreuses couleurs différentes, violet, rose ou jaune, pour laisser libre cours à toutes vos envies. 

Le papier de soie peut aussi être utilisé au quotidien pour protéger vos objets fragiles ou vos vêtements de la poussière. 

Pour vos créations, vous pouvez également utiliser d’autres types de papiers, comme le papier vitrail. Ce papier est très fin, presque transparent, et permet de réaliser de nombreux objets de décoration comme des tableaux ou des lanternes.  Le papier kraft fait également partie de ces papiers indispensables si vous souhaitez créer des emballages originaux et personnalisés par exemple. S’il est surtout connu dans une teinte beige, le papier kraft existe dans bien d’autres coloris. 

Comment choisir du papier de couleur pour le dessin ?

S’il est courant de recourir à du papier blanc pour le dessin ou la peinture, le papier se décline pourtant dans bien d’autres couleurs, douces ou vives. Rouge, vert ou bleu, n’hésitez pas à utiliser votre couleur préférée comme support de vos œuvres. Le papier de couleur est particulièrement recommandé si vous souhaitez donner du relief à vos dessins. Vous pouvez ainsi utiliser du papier noir avec un crayon à papier, des crayons de couleur, des feutres ou même des marqueurs acryliques. 

De même que pour le papier blanc, il est important de choisir un grammage adapté à votre pratique artistique. Si les grammages inférieurs à 200g/m2 peuvent être utilisés pour les techniques sèches comme le dessin au crayon, il est préférable d’utiliser un grammage supérieur pour les techniques humides comme la peinture. Plus une technique nécessite l’ajout d’eau, plus le grammage doit être important. 

Les feuilles de papier de couleur sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes selon vos besoins. Les formats les plus couramment utilisés sont : 

  • Le format A3, qui correspond à une taille de 29,7 x 42 cm; 
  • Le format A4, qui correspond à une taille de 21 x 29,7 cm; 
  • Le format A5, qui correspond à une taille de 14,8 x 21 cm.