Papier à dessin

136 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -20%
Suivant

Votre bloc de papier à dessin chez BHV Marais


En matière de loisirs créatifs, il est essentiel de choisir du papier à dessin adapté à vos envies, aux spécificités des matériaux utilisés, ainsi qu’au rendu final désiré. Ici entre en jeu toute l’importance de ce type de papier ! Celui-ci peut être disponible dans une grande variété d’épaisseurs (aussi appelées « grammages »), de formats, ou encore de textures pour donner vie à toutes vos inspirations. 

Notre boutique en ligne vous propose du papier sous la forme de blocs classiques ou à spirale, de feuilles individuelles en lot, ou reliées dans des carnets. Vous pouvez également y trouver du papier à dessin blanc, de couleur crème, et même gris. 

Bien entendu, les produits disponibles sur cette page sont adaptés à tous les types de médiums, tels que la peinture à l’eau ou à l’huile, le fusain, les pastels… Vous avez l’embarras du choix ! Les papiers de notre catalogue proviennent de marques de haute qualité, qui vous permettront d’utiliser un support idéal pour vos séances créatives. 

Nos conseils pour choisir votre papier à dessin


Pour choisir votre papier à dessin, il est essentiel de prendre en compte plusieurs informations techniques, à savoir : 

  • Le grammage ;
  • Le format ;
  • La texture. 

Dans le domaine des loisirs créatifs, il est admis que chaque médium est adapté à l’utilisation d’un type de papier en particulier. Par exemple, pour le dessin aux crayons de couleur, il est recommandé d’opter pour un papier avec un grammage fin, pour que les pigments puissent s’y accrocher convenablement. Aussi, si vous souhaitez réaliser des dessins au crayon de papier fin, nous vous conseillons de choisir des feuilles Bristol. 

Lorsque vous choisissez une feuille de papier à dessin, il est essentiel de prendre en compte son grammage : c’est cette information qui permet de définir quelle utilisation pourra être faite du papier

Ainsi, on estime que le papier très fin, avec un grammage inférieur à 90 g/m2, est idéal pour des dessins légers au crayon à papier, par exemple. Si vous recherchez une feuille pouvant être adaptée à la plupart de vos projets créatifs, nous vous recommandons alors de vous orienter vers un grammage compris entre 90 g/m2 et 200 g/m2. Enfin, le papier très épais, avec un grammage de 300 g/m2 au minimum, est parfait pour accueillir de la peinture acrylique ou à l’huile

Pour obtenir davantage de renseignements à propos d’un papier à dessin disponible sur cette page, vous pouvez vous rendre dans sa fiche produit. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix : le grammage, le nombre de feuilles, leur couleur et leur format y sont indiqués. En cliquant sur « description », vous pouvez même être informé de l’utilisation recommandée du papier à dessin concerné.