25 Produits
- Prix croissant
- Prix decroissant
- Nouveautes
- Reduction Decroissante
25 Produits
Comme son nom le laisse entendre, la peinture à l’huile nécessite l’utilisation d’huile pour lier les pigments entre eux, au contraire de la peinture à l’eau par exemple. Attention cependant : pas question d’opter pour de l’huile culinaire pour appliquer des couleurs sur un tableau, au risque d’obtenir un résultat très décevant. Il est habituellement préférable de choisir de l’huile de lin pour la peinture à l’huile.
L’huile de lin est reconnue depuis la nuit des temps comme étant le liant le plus adéquat pour ce type de peinture, et il est vivement recommandé d’opter pour un produit garanti « qualité Beaux Arts », qui est donc spécifiquement adapté au liage des pigments de couleur.
Nous vous proposons divers flacons d’huile de lin, pour vous permettre de réussir au mieux vos créations. Vous trouverez dans notre boutique en ligne plusieurs types d’huile de lin pour peinture à l’huile, à savoir :
Ces produits vous sont proposés par des marques de confiance, telles que Sennelier et Talens. Plusieurs tailles de flacons sont à votre disposition pour répondre à vos besoins, nous vous proposons donc des bouteilles de 75 ml, mais également des plus gros volumes. Certaines de nos huiles sont disponibles dans des contenants de 250 ml, par exemple.
Il est important de choisir une huile de lin pour peinture à l’huile en fonction de ses caractéristiques techniques.
Ainsi, l’huile de lin clarifiée, comme son nom l’indique, a été éclaircie par une exposition prolongée aux rayons du soleil : cela lui permet donc d’être limpide, et lui évite autant que possible l’aspect jauni caractéristique de ce type de médium. Ce type d’huile est idéal pour une utilisation sur des pigments foncés, et peut très facilement être dilué avec des essences à peinture.
L’huile de lin pour peinture à huile dite « cuite » possède une incroyable capacité de séchage, et est donc plutôt préconisée pour une application au sein des dernières couches d’un tableau. Ainsi, vous pouvez l’utiliser en complément de l’huile de lin clarifiée, mais attention cependant : n’ajoutez jamais d’agents de séchage (siccatifs) supplémentaires, au risque de brûler votre toile et de la gâcher.
Si vous souhaitez améliorer la brillance ainsi que la luminosité des pigments de votre toile, tout en diluant davantage la visibilité de vos coups de pinceau, alors nous vous recommandons d’opter pour de l’huile de lin purifiée.
L’huile de lin pour peinture à l’huile dite « basique » est sans nul doute l’huile décolorée. Celle-ci peut être utilisée pour augmenter la durée du séchage de vos créations, et possède l’avantage d’avoir un aspect moins jauni que son homologue purifiée.