14 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Votre nouveau kit de calligraphie

BHV Marais vous propose un grand choix de modèles pour vous aider à trouver le kit de calligraphie idéal. Cet objet permet, comme son appellation le laisse supposer, de réaliser des œuvres calligraphiques. Il est donc possible grâce à ce type de kit de créer des tableaux ou encore d’agrémenter des cartes postales d’une jolie écriture, par exemple. 

La calligraphie est un véritable art : il est essentiel, tout comme en peinture, d’être parfaitement équipé. Habituellement, les kits destinés à la calligraphie sont composés d’un petit manche, aussi appelé « porte-plume » ou « porte-stylo » selon les cas, agrémenté au choix d’une plume ou de poils (à l’instar d’un pinceau de peinture très fin). Ces kits sont complétés par un ou plusieurs pots d’encre, et peuvent également comprendre une plume ou un embout de pinceau de rechange. Dans certains cas, plusieurs modèles d’embouts sont inclus. 

Vous pouvez donc opter pour un kit de calligraphie qui correspond parfaitement à vos attentes que vous soyez débutant ou un véritable virtuose. N’hésitez pas à compléter votre panier avec des blocs de papier spécialement destinés à la pratique de la calligraphie. 

Nous vous proposons tout le nécessaire pour que vous puissiez vous composer un équipement de calligraphie de haute qualité. Vous trouverez dans notre catalogue des coffrets d’encres, plumes et porte-plumes, mais aussi des kits d’encres colorées, des sets de porte-plumes avec des plumes de différentes épaisseurs… Notre sélection comprend même un kit de calligraphie chinoise et japonaise. 

Notez que les références de cette page proviennent de marques telles que Manuscript, Collect’Art, Pentel ou encore Sennelier, toutes reconnues pour la grande qualité de leurs produits. 

Comment bien choisir un kit de calligraphie ?

Pour choisir le kit de calligraphie idéal, il vous faut prendre en compte quelques informations importantes. Dans ce domaine artistique, on distingue en tout trois types de sets de calligraphie : l’Occidental, le japonais et le chinois. Le premier est composé d’un porte-stylo et d’une plume solide d’une épaisseur variable qui est trempée dans l’encre avant de toucher le papier. Dans le cas de la calligraphie chinoise ou japonaise, le porte-plume se présente sous la forme d’un pinceau très fin, dont l’épaisseur peut varier en fonction du modèle choisi. 

En règle générale, il est conseillé de fournir à un débutant un kit de calligraphie japonaise ou chinoise : l’utilisation du pinceau est reconnue pour être bien plus aisée que celle d’une plume occidentale. Cette option est également à privilégier si vous désirez offrir un tel kit à un enfant : les plumes rigides sont fragiles et risquent de se briser ou d’être abîmées par une pression trop importante sur le papier. 

Au contraire, si vous souhaitez acquérir un set de calligraphie plus élaboré, nous vous recommandons de vous orienter vers des kits occidentaux, pourquoi pas présentés dans une jolie boîte en bois comprenant tout le nécessaire pour vous adonner pleinement à ce passe-temps créatif.