Chevalet d'atelier

1 Produit

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Le chevalet d’atelier chez BHV Marais

Le chevalet d’atelier, comme son nom l’indique, fait partie des modèles de chevalets destinés à être installés en intérieur de manière permanente. Il s’agit de supports à tableaux, qui vous permettent de placer vos canevas à la verticale lorsque vous les peignez, et dont la configuration structurale crée une stabilisation optimale de vos outils. 

Ces modèles sont constitués de trois pieds solides ainsi que d’un support permettant d’y fixer vos toiles. Selon les modèles, il est même possible de varier la hauteur et l’inclinaison de votre canevas, pour vous accorder une meilleure liberté de mouvement. 

Vous pouvez trouver dans notre sélection un chevalet d’atelier comprenant des petits supports de rangement, pour vous donner la possibilité d’y poser vos palettes de peinture ainsi que vos pinceaux. Vous pourrez ainsi avoir tous vos outils de peinture à portée de main lors de vos sessions créatives. 

Les modèles proposés dans notre sélection proviennent de marques telles que Lefranc Bourgeois, Corect’Art et Talens Art : vous êtes donc assurés d’opter pour un chevalet d’excellente qualité, qui vous accompagnera dans la découverte de votre art durant de nombreuses années. 

Nos conseils pour choisir votre chevalet d’atelier

Le choix d’un chevalet d’atelier est très personnel : tout dépend de vos habitudes de peinture, et de l’utilisation que vous souhaitez en faire. 

Par exemple, vous pouvez trouver dans notre sélection un modèle de chevalet dit « de campagne » : cela signifie que ce dernier est facilement transportable, et est de ce fait idéal pour peindre en extérieur. Les pieds de ce modèle sont particulièrement faciles à régler, ce qui permet à ce chevalet d’être installé facilement sur n’importe quel type de terrain. Si vous êtes adepte de la peinture en extérieur, dans votre jardin ou dans des parcs publics, ce modèle est fait pour vous ! 

Il est aussi possible d’acquérir un chevalet d’atelier pour l’installer dans une pièce en particulier, sans désir de déplacer votre support régulièrement à l’extérieur de votre espace de vie. Si tel est votre cas, vous pouvez orienter votre choix vers des modèles de chevalets plus imposants, équipés de tiroirs et petites étagères de rangement. 

Au moment de choisir votre chevalet, n’oubliez pas de consulter la fiche descriptive du produit qui a retenu votre attention. Vous pourrez y trouver de nombreuses informations utiles pour vous aider à faire le choix le plus adapté à vos besoins face aux chevalets de tables et les mini-chevalets. Par exemple, il vous est indiqué la hauteur maximale possible pour le réglage du support de la toile. Cette information est essentielle, car elle vous permet de savoir si le chevalet d’atelier en question est adapté à votre taille, et si vous pourrez l’utiliser de manière confortable. Si vous aimez peindre aussi bien en position assise que debout, alors nous vous recommandons d’opter pour un modèle proposant une grande amplitude de réglage.